L'aéroport de Francfort s'agrandit

Publié le 02/10/2012 à 11:44

L'aéroport de Francfort s'agrandit

Publié le 02/10/2012 à 11:44

Par AFP

L'aéroport international de Francfort (ouest), le premier d'Allemagne et troisième d'Europe, a ouvert mardi une nouvelle aile dans l'un de ses deux terminaux devant lui permettre d'accueillir 6 millions de passagers de plus par an.

La construction de la structure longue de 800 mètres a coûté 700 millions d'euros et a duré quatre ans. Son utilisation est réservée à la compagnie aérienne allemande Lufthansa et à ses partenaires du réseau aérien Star Alliance, a précisé le gestionnaire de l'aéroport Fraport dans un communiqué.

Le bâtiment spacieux permettra notamment de gérer les flux de passagers débarquant d'avions très gros porteurs, comme l'Airbus A380 et le Boeing 747, a ajouté le communiqué.

«La capacité supplémentaire de 6 millions de passagers par an (...) va nous permettre d'accueillir la croissance anticipée du trafic dans les années à venir et de conforter notre position parmi les grands aéroports du monde», s'est félicité Stefan Schule, le patron de Fraport cité dans le communiqué.

L'aéroport de Francfort a accueilli l'an dernier plus de 56 millions de passagers, en hausse de 6,5% sur un an, un chiffre record. Grâce à son extension, sa capacité maximale est portée à 65 millions contre actuellement environ 59 millions.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?