Une tempête de neige paralyse... Istanbul

Publié le 07/01/2017 à 11:49

Une tempête de neige paralyse... Istanbul

Publié le 07/01/2017 à 11:49

Par AFP

Une tempête de neige a paralysé Istanbul samedi, causant l'annulation de centaines de vols et interrompant le trafic sur le détroit du Bosphore.

Entre vendredi et samedi, environ 65 cm de neige ont recouvert Istanbul, perturbant fortement la circulation sur les routes alors que de nombreux stambouliotes prévoyaient de quitter la métropole pour le weekend.

La compagnie aérienne Turkish Airlines a dû annuler environ 610 vols sur les deux jours, dans les aéroports Atatürk et Sabiha Gökçen, les conditions météorologique affectant notamment la visibilité des pilotes. La compagnie Pegasus a, elle, dû annuler 192 vols. Turkish Airlines a d'ores et déjà annoncé l'annulation de 62 vols prévus dimanche.

Quatre vols internationaux en provenance d'Inde, des Maldives, d'Afrique du Sud et du Vietnam vers Istanbul ont dû finalement atterrir à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, selon l'agence Dogan. Environ 76 vols en direction de la métropole turque ont été détournés dans d'autres aéroports.

Les médias rapportaient qu'environ 6.000 personnes ont été hébergées dans des hôtels à Istanbul du fait de l'annulation de leur vol.

Les gardes-côtes ont pour leur part interrompu tout trafic sur le Bosphore, un des détroits les plus empruntés au monde. La compagnie municipale en charge des ferries qui relient les rives asiatique et européenne d'Istanbul a, elle aussi, suspendu les traversées pour la journée.

En revanche, pour permettre aux habitants de circuler malgré les intempéries, le métro stambouliote devait fonctionner toute la nuit de samedi à dimanche. Les prévisions météo annonçaient de la neige toute la journée, la tempête devant se calmer néanmoins dans la soirée.

Les températures devraient toutefois rester en dessous de zéro dans les prochains jours.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 31 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 28 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.