Sur sa lancée, Romney tente de séduire l'électrorat centriste et féminin

Publié le 10/10/2012 à 14:21

Sur sa lancée, Romney tente de séduire l'électrorat centriste et féminin

Publié le 10/10/2012 à 14:21

Par AFP

Fort de sa remontée dans les sondages face à Barack Obama, le républicain Mitt Romney opérait mercredi dans l’État clé de l'Ohio (nord) un net recentrage de sa campagne, dans une tentative de mobiliser l'électorat centriste et féminin.

Après avoir passé la totalité de la campagne en seconde position, Mitt Romney se retrouve pour la première fois en tête de plusieurs sondages, une remontée qui semble être due à une prestation jugée réussie au débat télévisé du 3 octobre, à Denver dans le Colorado (ouest).

«Toute ma passion est au service des Américains en difficultés», a déclaré le candidat après une visite d'usine à Mount Vernon. «Le président dit qu'il est pour la classe moyenne. Mais comment s'en est-elle sortie sous son mandat? Pas si bien».

La moyenne des six derniers sondages lui accorde 0,8 point d'avance sur le président, un écart inférieur à la marge d'erreur mais jamais observé jusqu'à présent.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 33 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.