Heenan Blaikie explore les occasions d'affaires au Brésil

Publié le 26/01/2011 à 14:16

Heenan Blaikie explore les occasions d'affaires au Brésil

Publié le 26/01/2011 à 14:16

Le cabinet Heenan Blaikie s’associe à SNC-Lavalin et à la société minière brésilienne Vale pour mettre en place le projet «Initiative Brésil», qui vise à tirer profit des possibilités d'affaires stratégiques au Brésil.

Dans le cadre de ce projet, une délégation commerciale composée d'un groupe choisi de dirigeants d'entreprises se rendra au Brésil à la mi-mars 2011, dans le but de tisser des relations d'affaires dans ce pays.

«Le Brésil sera le pays hôte de la Coupe du Monde de football de la FIFA en 2014 et des Jeux Olympiques d'été de 2016. Chacun de ces deux événements sportifs d'envergure mondiale offre des perspectives commerciales attrayantes et des occasions d'investissement exceptionnelles pour les entreprises canadiennes, et ce, dans plusieurs domaines, y compris les infrastructures », a déclaré par voie de communiqué Marcel Aubut, associé principal de Heenan Blaikie.

Pierre Duhaime, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin, entrevoit également avec optimisme les retombées du projet Initiative Brésil.

«Initiative Brésil réunira des chefs de file du monde des affaires qui disposent d'un vaste réseau de contacts au Brésil, permettant ainsi aux entreprises qui nous accompagneront de rencontrer divers leaders brésiliens qui évoluent dans les milieux d'affaires et gouvernementaux. Grâce à Initiative Brésil, les entreprises participantes développeront des liens dans une optique de long terme avec leurs homologues brésiliens», a affirmé M. Duhaime.

Ce projet bénéficie de l'appui des gouvernements brésilien et canadien.

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

Il y a 21 minutes | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

14:37 | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.