Et de 12 pour Immanence !

Publié le 23/04/2011 à 00:00, mis à jour le 28/04/2011 à 16:13

Et de 12 pour Immanence !

Publié le 23/04/2011 à 00:00, mis à jour le 28/04/2011 à 16:13

Immanence vient de multiplier par 3 le nombre de pays dans lesquels elle distribue ses cosméceutiques - des cosmétiques enrichis d'un ingrédient pharmaceutique.

La PME de Québec, de son nom complet Immanence Intégrale Dermo Correction (IDC), a signé une entente de distribution de 10 ans avec la pharmaceutique indienne Glenmark, présente dans 95 pays. L'entente lui ouvre les portes de huit pays, dont l'Inde, le Brésil et le Mexique. " Glenmark nous donne accès à un marché de 1,5 milliard de personnes ", a expliqué à Les Affaires le président du conseil d'Immanence, Éric Dupont, qui a cofondé l'entreprise en 2007 avec son frère Luc. Avant Immanence, les deux frères avaient créé puis vendu deux sociétés biotechnologiques, Æterna Zentaris et Atrium Innovations. " Nous sommes maintenant implantés dans 12 pays, et nous en visons de 25 à 30 autres d'ici deux ans ", précise M. Dupont.

À la fin de 2011, le contrat d'exclusivité pour la France avec Parashop viendra à échéance, ce qui permettra à Immanence d'ajouter d'autres distributeurs dans ce pays et de prendre de l'expansion ailleurs en Europe. M. Dupont est également convaincu qu'il signera cette année des ententes avec des distributeurs aux États-Unis et au Japon. " Avec la France, ces deux pays représentent les trois plus importants marchés du monde dans notre industrie ", affirme le docteur en physiologie-endocrinologie.

Immanence emploie 25 personnes et vend ses 12 produits haut de gamme (Anti-Rides et Fermeté, Premières Rides, etc.) aux pharmacies et aux dermatologues, sauf au Canada et en Europe, où elle ne vend qu'aux pharmacies, puisque les dermatologues n'ont pas le droit de distribuer des produits.

UNE DISTRIBUTION SUR CINQ CONTINENTS

Pays où Immanence distribuait déjà

Canada

France

Turquie

Philippines

Pays ouverts grâce à l'entente avec Glenmark

Brésil

Afrique du Sud

Mexique

Thaïlande

Malaisie

Egypte

Inde

Vietnam

À la une

Les méchants riches

Il y a 26 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les riches dans le même panier.

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.