Que feront vos voisins de leur remboursement d'impôt?

Publié le 25/04/2013 à 07:15, mis à jour le 08/10/2013 à 07:48

Que feront vos voisins de leur remboursement d'impôt?

Publié le 25/04/2013 à 07:15, mis à jour le 08/10/2013 à 07:48

Par lesaffaires.com

Photo:Bloomberg

Le remboursement d’impôt moyen est de 1 585$ au Canada, selon les données de l’Agence de revenu du Canada. Qu’en feront les contribuables? La Banque de Montréal a mené un sondage pour répondre à cette question.

Les répondants ont peut-être un peu embelli la réalité pour plaire aux sondeurs, mais il reste que le remboursement de dette et l’épargne sont les choix les plus populaires. Parmi les 79% d’interrogés qui prévoient un remboursement d’impôt, 37% veulent rembourser des dettes. L’épargne arrive deuxième avec 20% des répondants attendant un chèque du gouvernement.

« Il est encourageant de constater que les Canadiens sont si nombreux à investir leur remboursement d'impôt ou à l'utiliser pour réduire leur endettement, commente John Waters, vice-président et chef, Planification fiscale et successorale, Planification de patrimoine, BMO Nesbitt Burns. Même s'il peut être tentant de dépenser cet argent pour faire un voyage ou pour acheter un téléviseur à écran plat, sur le long terme, il sera plus avantageux de rembourser sa dette ou d'investir. »

Les Canadiens sont seulement 10% à prévoir dépenser cette somme dans un voyage ou un bien de luxe. Ils sont 7% à choisir la rénovation domiciliaire.

 

 

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 41 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses orientées à la baisse avant la croissance américaine et dans un flot de résultats.

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.