Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

Wealthsimple héberge de plus en plus les gros comptes

Publié le 28/05/2018 à 11:45

© Wealthsimple

Bien que 80% des des clients de Wealthsimple ont moins de 40 ans et que 40 % de ses clients investissent pour la première fois, le segment de clientèle qui connaît la plus grande croissance est celui des comptes de plus de 100 000$.

C’est ce que nous apprennent les participants à une table ronde menée pour le compte de Valeurs Mobilières TD et résumées dans les pages d’un rapport rédigé par Graham Ryding, analyste à la recherche sur les actions, et Marko Kais, associé à la recherche sur les actions, tous les deux chez Valeurs Mobilières TD.

«La croissance des conseillers-robots démontre qu’ils aident à rendre plus accessible le conseil à des investisseurs plus jeunes ayant des comptes plus petits. Toutefois, il y a du potentiel pour une croissance chez les comptes à valeur plus élevée (les comptes de plus de 100 000$ sont la cohorte de Wealthsimple qui croît le plus rapidement)», écrivent les analystes. 

Rappelons que l’actif sous administration de Wealthsimple a crû au-dessus de 2 milliards de dollars en trois ans et demi. Un des avantages de la plateforme de la firme de Toronto est qu’elle permet à la firme de gérer à peu de frais les comptes de moins de 20 000$.

Wealthsimple vient d’ailleurs de nommer Jean-François Courville comme grand responsable de Wealthsimple pour les conseillers. L’entreprise dit avoir des relations avec près de 300 conseillers et «est activement à la recherche d’un partenaire dans l’industrie de la distribution des services financiers», écrivent Graham Ryding et Marko Kais.

 

La suite sur Finance et Investissement >>>

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour à 15:27 | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.