Vous enrichir, mon obsession


Édition du 13 Septembre 2014

Vous enrichir, mon obsession


Édition du 13 Septembre 2014

Par Yannick Clérouin

Chers lecteurs, j'ai d'entrée de jeu une confession à vous faire : j'ai une obsession. Celle de vous enrichir. Sur les plans tant matériel qu'intellectuel.

Chaque semaine, grâce à une équipe de journalistes chevronnés, aux meilleurs chroniqueurs en placement du Québec et à des collaborateurs reconnus, le cahier Investir vise à vous aider à prendre les meilleures décisions financières possible.

Cela passe par un suivi méticuleux des grands sujets de l'actualité financière, mais aussi par les entrevues de professionnels qui vous inspirent de nouvelles idées d'investissement, les portraits de pdg du Top 50 Les Affaires, ainsi que les meilleurs conseils pour gérer vos fonds communs, réduire vos impôts, faire croître votre CELI et votre REER, et vous préparer à la retraite.

Mon obsession me conduit également à vouloir vous en donner toujours plus. À nourrir votre intérêt pour le cahier Investir.

Par exemple, nous avons récemment recruté le vétéran journaliste et financier Yves Bourget pour vous guider dans la gestion de vos fonds communs. Dans la première édition de septembre, nous avons également lancé la rubrique Portrait de fonds, qui vous présentera occasionnellement la stratégie de placement des meilleurs gestionnaires du pays. Toujours au sujet des fonds, nous publierons dans quelques semaines un cahier spécial qui bonifiera votre stratégie d'investissement.

À cela s'ajoute notre couverture régulière des enjeux entourant la gestion de patrimoine, chère aux entrepreneurs, décideurs, professionnels et investisseurs nantis. Ce créneau a connu un essor spectaculaire au cours des dernières années et l'offre se multiplie. Raison de plus pour vous aider à démystifier la panoplie de produits et services qui vous sont proposés.

En prime, LesAffaires.com vous assure un suivi quotidien de la Bourse, vous présente des rubriques exclusives, dont Sur LesAffaires cette semaine, qui fait état des prévisions de résultats trimestriels, et vous donne accès à des analyses exclusives de nos blogueurs maison et d'une multitude d'experts invités.

Mon ambition de mieux vous servir serait vaine sans vos communications. Qu'il s'agisse de questions à propos de vos finances, auxquelles répond mon collègue Stéphane Rolland, ou de suggestions pour étoffer le contenu de notre section, écrivez-nous sans restriction.

Le marché haussier dure depuis maintenant plus de cinq ans. Bonne nouvelle. Il faut toutefois garder la tête froide. Tôt ou tard, il y aura un mouvement de repli. Petit ou grand. Surviendra-t-il cet automne comme certains experts le craignent ou dans deux ans ? Nul ne le sait. Une chose est toutefois certaine : l'équipe d'Investir fera son maximum pour vous aider à maintenir le cap vers vos objectifs à long terme. Fraîchement revenu d'un congé estival, notre chroniqueur Bernard Mooney fait le point sur les perspectives boursières. Comme il le rappelle si sagement, il est inutile de perdre le sommeil avec ce qu'on ne peut contrôler. Bonne rentrée.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 30 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

14:13 | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,