Investissement: les femmes moins confiantes que les hommes

Publié le 16/09/2014 à 12:35

Investissement: les femmes moins confiantes que les hommes

Publié le 16/09/2014 à 12:35

Photo; Shutterstock

Les femmes canadiennes doutent plus d'elles-mêmes que les hommes lorsqu’elles investissent, selon un sondage produit pour BMO Ligne d’action. D’après l’étude, 68% des femmes se sentent en confiance en investissant, contre 83% des hommes.

Parmi les motifs contribuant au manque de confiance de ces femmes en matière d'investissement, les sondés ont soutenu à 83 % que ce domaine est vu comme un rôle d'homme, à 58% que la société soutient moins les femmes que les hommes et à 48% que les placements intimident les femmes.

«L'histoire et la société n'ont pas traité les hommes et les femmes de manière égale en ce qui a trait à l'investissement. Les temps changent. Les femmes contrôlent actuellement le tiers de toute la richesse nord-américaine et ce rapport croît de 8% annuellement», soutient Julie Barker-Merz, présidente, de BMO Ligne d'action.

Le sondage révèle également 60% des femmes canadiennes souhaiteraient placer leur argent dans des endroits sûrs, comparativement à 44% des hommes. Les femmes seraient plus enclines à demander conseils lorsqu'il s'agit d'investissement. Les répondantes le font à 33% et les répondants à 15%.

L'étude pancanadienne a été effectuée en ligne auprès de 1308 adultes canadiens les 3 et 4 septembre pour BMO Ligne d'action par la firme Pollara.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.