Unis par l'amour et l'immobilier


Édition de Avril 2019

Unis par l'amour et l'immobilier


Édition de Avril 2019

(Photo: Martin Flamand)

Après une formation dans un club immobilier, le couple de Trifluviens Isabelle Bolduc et Martin Thibaudeau fait de l'investissement immobilier un de ses projets de vie.

Immobilier TB. Voilà leur marque de commerce. Sur leur page Facebook professionnelle, ces conjoints télégéniques publient une série de portraits hyperléchés d'eux-mêmes. Leur but n'est pas de «flasher», disent-ils, ni de devenir des vedettes des réseaux sociaux, mais de s'afficher publiquement comme investisseurs immobiliers. «Cette visibilité prouve notre sérieux. Des gens communiquent avec nous pour nous proposer des immeubles ou nouer des partenariats. Ça accélère notre progression», explique Isabelle Bolduc, 40 ans.

Les deux amoureux, qui n'ont pas d'enfants, veulent faire fortune en achetant le plus de portes possible. Dans leur rêve, sky is the limit. «On ne veut plus travailler pour concrétiser les rêves d'un autre, mais pour réaliser les nôtres», explique Martin Thibaudeau, 45 ans, qui a quitté fin 2018 son poste de gestionnaire dans une multinationale pour travailler à son compte.

En plus de donner dans l'immobilier, ce gaillard de six pieds sept pouces vient de s'associer à un fabricant de planchers de bateau, Services récréatifs Giguère, dans le but de se réaliser comme entrepreneur. «Sans notre parc immobilier de plus d'une trentaine de portes, mon changement de carrière serait beaucoup plus insécurisant», raconte-t-il.

Quant à Isabelle Bolduc, elle est entre autres ambulancière, un travail qu'elle adore, mais elle est aussi physiothérapeute, métier qu'elle a quitté pour se consacrer à la gestion des immeubles. «La passion de l'immobilier m'habite, mais c'est aussi notre levier pour accéder à la liberté financière», soutient-elle.

Leur relation amoureuse et leurs débuts comme investisseurs ont commencé presque simultanément en 2015. Elle était propriétaire d'un triplex dans le quartier Sainte-Marguerite, à Trois-Rivières ; lui, un habile rénovateur habitant Montréal. Après quelques mois de fréquentation, ils ambitionnent de passer à la vitesse supérieure. Ils s'inscrivent ensemble à la formation de coaching d'Immofacile. Leur premier achat conjoint : une maison de chambres près de l'Université du Québec à Trois-Rivières. «Un investissement très exigeant sur le plan de la gestion, mais très profitable. Bien sûr, si c'était facile, tout le monde l'aurait fait», dit Isabelle Bolduc.

Ensemble, ils découvrent leurs forces. Isabelle a du flair pour dénicher les bons locataires et les bonnes affaires. Martin gère efficacement les chicanes entre voisins et se révèle un habile négociateur. «Le fait d'être une équipe nous aide énormément, car nous sommes complémentaires. Chaque décision est remise en question par l'autre. Nous devenons plus forts», dit Martin Thibaudeau.

En plus de prendre la vie du bon côté, le couple espère que leur actif immobilier leur permettra de faire de la philanthropie. «Je n'ai pas encore défini ce que je veux faire exactement, mais je veux redonner à la société. J'ai été choyé par la vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde», soutient Martin Thibaudeau.

Leur objectif en 2019 : l'achat d'un nouveau plex. Une aventure à suivre... sur Facebook.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 36 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 18 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.