Les Canadiens sont friands d'habitations américaines

Publié le 13/07/2010 à 15:44

Les Canadiens sont friands d'habitations américaines

Publié le 13/07/2010 à 15:44

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Les Canadiens achètent plus d'habitations aux États-Unis que les ressortissants de tout autre pays étranger, selon une étude américaine.

L'Association nationale des courtiers en immeubles affirme que les Canadiens ont acheté 23 pour cent de toutes les habitations américaines vendues à des étrangers durant la période de 12 mois terminée le 31 mars.

Les Mexicains ont été deuxièmes, avec 10 pour cent, suivis par des acheteurs du Royaume-Uni (neuf pour cent) et de Chine (huit pour cent). Les Allemands ont fait l'acquisition d'environ huit pour cent des domiciles vendus à des étrangers aux États-Unis.

Selon l'étude, dont les résultats ont été rendus publics ce mois-ci, le prix moyen versé par les acheteurs internationaux pour une habitation aux États-Unis a été de 219 400 $, en baisse par rapport à celui de 247 100 $ enregistré un an auparavant.

La vigueur du dollar canadien et la baisse de valeur des biens immobiliers aux États-Unis incitent davantage de Canadiens à investir dans le secteur immobilier américain. Ils se portent surtout acquéreurs de copropriétés et de maisons unifamiliales isolées.

Des transactions immobilières impliquant des acheteurs internationaux ont été enregistrées dans 39 États américains en 2010. La majorité d'entre elles, soit 53 pour cent, ont eu lieu en Floride, en Californie, en Arizona et au Texas, tous des États du Sud.

 

 

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 5 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.