Immobilier: les prix baissent à Montréal, selon la Nationale

Publié le 14/04/2014 à 14:27

Immobilier: les prix baissent à Montréal, selon la Nationale

Publié le 14/04/2014 à 14:27

Par La Presse Canadienne

L'indice composé national de prix des maisons Teranet-Banque Nationale est demeuré inchangé le mois dernier. Pour la première fois en 15 ans, aucune hausse n'a donc été enregistrée entre les mois de février et mars.

L'indice Teranet a été légèrement inférieur aux attentes en mars, a indiqué la Banque TD (TSX:TD) dans un commentaire, en précisant qu'elle s'attend malgré tout à un redressement à court terme grâce aux ventes printanières.

La banque a également fait remarquer que les taux des prêts hypothécaires avaient récemment diminué _ une tendance qui rendra les coûts d'ensemble de la propriété plus abordables pour les acheteurs.

Teranet a noté que les prix dans les grandes villes de l'Ouest canadien avaient eu tendance à être plus élevés qu'en Ontario et ailleurs à l'Est le mois dernier, comparativement à février.

Sur une base annuelle, l'indice a augmenté de 4,6 pour cent par rapport à mars 2013, même si quatre des 11 marchés métropolitains examinés ont connu un recul.

Teranet a également fait remarquer que de nombreuses villes avaient connu plusieurs mois de recul depuis un an _ sept de suite à Ottawa-Gatineau, quatre en sept à Hamilton, six lors des huit derniers mois à Montréal et Québec.

Montréal a enregistré la plus importante baisse d'un mois à l'autre en mars. Son indice a chuté de 1,8 pour cent comparativement à février et de 0,7 pour cent par rapport à mars 2013.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.