Hausse de la valeur des permis de bâtir

Publié le 08/09/2008 à 00:00

Hausse de la valeur des permis de bâtir

Publié le 08/09/2008 à 00:00

Statistique Canada attribue cette hausse aux permis de logements multifamiliaux dans le centre du Canada et aux intentions de construction industrielle en Saskatchewan.

La valeur des permis de bâtir a augmenté de 2,7% à 3,7 milliards dans le secteur résidentiel, en raison de la progression de la valeur des permis de logements multifamiliaux.

La hausse est plus légère dans le secteur non résidentiel. Elle est passée à 2,7 milliards de dollars, en hausse de 0,6%. Les intentions de construction industrielle ont annulé les baisses de la valeur des permis de construction institutionnelle et commerciale.

Dix-huit des 34 régions métropolitaines de recensement ont enregistré une hausse de la valeur des permis de bâtir en juillet. Montréal a connu une hausse de 20,8% entre juin et juillet 2008.

Au Québec, la hausse de la valeur des permis de bâtir a été de 13,2%, 16,1% dans le secteur résidentiel et 8,4 dans le secteur non résidentiel.

Saguenay (-14,6%) et Québec (-13,5%) ont vu une baisse de la valeur des permis, alors que Sherbrooke (25,6%), Trois-Rivières (11,2%) et Ottawa-Gatineau (35,5%) ont connu une hausse.

La Colombie-Britannique et l’Alberta ont connu des baisses tant dans le secteur résidentiel que dans le secteur non résidentiel.

À la une

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.