Maîtrisez la chasse aux remises et aux récompenses: 10 cartes généreuses


Édition de Octobre 2016

Maîtrisez la chasse aux remises et aux récompenses: 10 cartes généreuses


Édition de Octobre 2016

Par Claudine Hébert

Bénéficiez d'une carte de crédit généreuse en points et en remises sans avoir à payer de frais annuels. Du moins pour la première année. En voici 10 qui rapportent rapidement.

Pour chacune des cartes, nous avons inclus une estimation du montant des remises annuelles pour des dépenses moyennes de 1 650 dollars par mois, soit 1 000 dollars d'épicerie, 200 dollars d'essence, 50 dollars de pharmacie, 150 dollars de factures (téléphonie, câble, Internet) et 250 dollars de frais divers.

Source : Ratehub

VISA INFINITE MOMENTUM SCOTIA

Ce qui nous plaît : Cette carte accorde une remise de 4 % sur l'essence et l'épicerie, ainsi qu'une remise de 2 % pour les achats en pharmacie et le paiement de factures, et ce, jusqu'à concurrence de 25 000 dollars par an dans les deux cas. Elle accorde une remise de 1 % sur tous les autres achats.

Le petit plus : L'exemption des frais annuels de 99 dollars la première année.

Remises pour la 1ère année : 654 dollars ; 555 dollars pour les années suivantes.

RÉCOMPENSES MBNA WORLD ELITE MASTERCARD

Ce qui nous plaît :C'est la préférée de Ratehub en matière de remises en argent. Dès le premier achat, elle rapporte 10 000 points bonis, soit une valeur de 100 dollars. Par la suite, on obtient une remise de 2 % en argent pour chaque dollar dépensé, que l'on peut appliquer à des achats de voyages ou de marchandises.

Le petit plus :L'exemption des frais annuels de 89 dollars la première année.

Remises pour la 1ère année : 496 dollars ; 307 dollars pour les années suivantes.

PLATINE AIR MILES D'AMERICAN EXPRESS

Ce qui nous plaît : Elle offre 2 000 milles de récompense en primes dès que l'on porte 500 dollars à la carte, soit l'équivalent de 210 dollars chez les partenaires Air Miles (IGA, Rona, Jean Coutu, etc.) On obtient 1 mille par tranche de 10 dollars chez tous les partenaires Air Miles ainsi qu'à l'épicerie, dans les stations-services et les pharmacies au Canada. On obtient 1 mille par tranche de 15 dollars pour les autres achats.

Le petit plus : L'exemption des frais annuels de 65 dollars la première année.

Remises pour la 1ère année : 462 dollars ; 155 dollars pour les années suivantes.

REMISES TANGERINE MASTERCARD

Ce qui nous plaît : Dès les trois premiers mois, cette carte sans frais annuels permet de sélectionner trois catégories de son choix pour obtenir des remises de 4 % (hôtels, restaurants, épicerie, essence, ameublement, rénovations et transport en commun). Une fois cette promotion terminée, les achats des trois catégories sélectionnées rapportent des remises de 2 %. Pour tous les autres achats, on accorde une remise de 1 %.

Le petit plus : Les frais de conversion de devises étrangères sont de 1,5 %.

Remises pour la 1ère année : 448 dollars ; 348 dollars pour les années suivantes.

REMISE SIMPLE D'AMERICAN EXPRESS

Ce qui nous plaît : Pendant les six premiers mois, cette carte de crédit sans frais annuels accorde une remise de 5 % en argent sur l'essence, l'épicerie et les restaurants, jusqu'à concurrence de 5 000 dollars d'achats. Autrement, on obtient une remise en argent de 1,25 % sur tous les autres achats.

Le petit plus : La carte est assortie d'une assurance vol et dommages pour voitures de location. Une économie de 16 à 23 dollars par jour au moins.

Remises pour la 1ère année : 435 dollars ; 247 dollars pour les années suivantes.

OR AVEC PRIMES D'AMERICAN EXPRESS

Ce qui nous plaît : La première année, il y a exemption des frais annuels de 150 dollars. Elle offre 25 000 points (soit une valeur de 250 $) dès que 1 500 dollars d'achats sont portés à la carte au cours des trois premiers mois. L'épicerie, l'essence, la pharmacie et les frais de voyage (hébergement, location de voiture, billets d'avion, etc.) rapportent 2 % de remise en argent. Autrement, les autres achats rapportent 1 % de remise en argent.

Le petit plus : Une couverture d'assurance frais médicaux d'urgence est comprise pendant les 15 premiers jours consécutifs de chaque voyage, jusqu'à concurrence de 5 000 000 dollars par personne assurée de moins de 65 ans.

Remises pour la 1ère année : au moins 600 dollars ; 228 dollars pour les années suivantes.

AZUR D'AMERICAN EXPRESS

Ce qui nous plaît : La prime de 10 000 points dès que l'on porte 500 dollars sur la carte pendant les trois premiers mois de son acquisition. Ce qui représente un crédit au compte de 100 dollars échangeable contre tout achat de voyage porté à votre carte. Pour le reste, chaque dollar porté à la carte rapporte 1,25 % en points.

Le petit plus : La carte comprend également une couverture d'assurance accident de voyage.

Remises pour la 1ère année : 347 dollars ; 247 dollars pour les années suivantes.

BANQUE NATIONALE MASTERCARD ECHO

Ce qui nous plaît : Cette carte sans frais annuels accorde des remises de 3 % sur l'épicerie, les achats en ligne et l'essence pendant les trois premiers mois. Après la promotion, ces catégories rapportent 1,5 %. On obtient 1 % sur tous les autres achats. La remise est applicable dès que l'on atteint un gain de 25 dollars.

Le petit plus : Cette carte permet d'augmenter la durée de garantie d'un bien acheté jusqu'à concurrence d'un an de plus.

Remises pour la 1ère année : 325 dollars ; 270 dollars pour les années suivantes.

TD VISA PRIMES DU CONDUCTEUR

Ce qui nous plaît : Cette carte sans frais annuels rapporte 2 % de points TD pour chaque dollar dépensé dans une station d'essence. Les achats de pièces d'auto et de services d'entretien rapportent 1,25 % de points par dollar. Les autres achats rapportent 1 % de point par dollar. Les points accumulés sont applicables à l'achat ou à la location d'un véhicule, ainsi que sur les pièces et les services d'entretien.

Le petit plus : La carte permet d'obtenir un rabais de 5 à 25 % sur la location d'une voiture chez Budget et Avis.

Remises pour la 1ère année : 282 dollars ; idem pour les années suivantes.

MASTERCARD RBC REMISES

Ce qui nous plaît : Cette carte sans frais annuels accorde une remise de 2 % sur l'épicerie, jusqu'à concurrence de 6 000 dollars par an. Une fois ce seuil atteint, cette remise est de 1 %. Pour tous les autres achats, elle accorde une remise de 0,5 %, jusqu'à concurrence de 6 000 dollars. Au-dessus de ce montant, la remise grimpe à 1 %.

Le petit plus : Cette carte permet d'augmenter la durée de garantie d'un bien acheté jusqu'à concurrence d'un an.

Remises pour la 1ère année : 250 dollars ; idem pour les années suivantes.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 13 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 46 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.