Les brèves - C'est la faute du sport

Offert par Les affaires plus


Édition de Mars 2018

Les brèves - C'est la faute du sport

Offert par Les affaires plus


Édition de Mars 2018

C’est la faute du sport


Votre service de câblodistribution coûte cher ? ­Selon la firme S&P ­Global ­Market ­Intelligence, la facture des consommateurs ­nord-américains abonnés au câble et au satellite a augmenté de 53 % au cours des dix dernières années. La faute revient principalement aux petites fortunes que doivent payer les réseaux de télévision pour obtenir les droits de diffusion des différentes ligues sportives (LNH, ­NFL, ­MBA et cie). D’après la firme ­PwC, les revenus des ligues sportives ­nord-américaines qui proviennent des réseaux de télévision, des radiodiffuseurs et des entreprises telles ­Facebook et ­Amazon (désormais dans la bataille pour l’obtention des droits), vont atteindre plus de 20,1 milliards de dollars en 2018. Une hausse de 73 % depuis 2012.



Que recherchent les consommateurs chez un marchand en ligne ?


Qu’­est-ce qui fait qu’un consommateur préférera un marchand en ligne plutôt qu’un autre ? ­La livraison gratuite, ont répondu plus de 40 % des 2 000 répondants à un sondage mené par le site québécois ­Amikash l’automne dernier. Suivent ensuite les offres promotionnelles avantageuses (30 %) et les remises en argent (28 %). Seulement 2 % des répondants ont dit privilégier un marchand en ligne pour le facteur de proximité.


Épicuriens, à vos calendriers!


Épicuriens, à vos calendriers !


En 1992, le fondateur des guides ­Zagat a eu l’idée de créer le concept « ­Restaurant ­Week », à ­New ­York. Depuis, les restaurateurs de plus de 80 destinations ­nord-américaines, y compris ­Montréal (MTL à ­Table, en novembre), ont adopté cette stratégie de menus à prix fixe présentée une ou deux fois par année. Une occasion qui permet, pendant une, deux ou trois semaines, de profiter des meilleures tables sans y laisser sa chemise. Des dates à retenir pour 2018 :


du 20 au 29 avril


Burlington, ­Stowe, ­Woodstock… Dans tout l’État du Vermont, une centaine de restaurateurs proposent des menus trois services qui varient de 20 $ à 40 $.


du 6 au 22 juillet


Au cours du ­Summerlicious, plus de 200 restaurateurs de Toronto offrent un menu trois services qui varie de 18 $ à 28 $ (lunch) et de 28 $ à 48 $ (souper). 


du 23 juillet au 17 août


Deux fois par année (hiver et été), près de 400 restaurants de ­New ­York suggèrent des menus trois services à 29 $ (lunch) et à 42 $ (souper). Notez que les samedis soirs sont généralement exclus de la promotion.


Gare aux zones inondables


Gare aux zones inondables


Près de sept ­Québécois sur dix (69 %) croient à tort que leur assurance résidentielle couvre les dommages occasionnés par les inondations d’un cours d’eau. Pourtant, seuls les dégâts d’eau causés par un bris de tuyau ou un robinet mal fermé sont couverts par l’assurance habitation. Une protection additionnelle est même nécessaire pour un refoulement d’égout ou une infiltration d’eau de pluie. Rappelons qu’au printemps 2017, près de 5 400 foyers québécois ont été touchés par l’inondation d’un cours d’eau.


Sources : ­Square ­One, ­CAA et ­Urgence ­Québec


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

L'Action de grâce arrive tôt en Bourse

BLOGUE. Les investisseurs en mal de bonne nouvelles ont eu droit à une véritable superfecta pour terminer la semaine.

La guerre en Asie est-elle inévitable?

17/11/2018 | François Normand

ANALYSE - Les similitudes entre l'Europe en 1914 et l'Asie de l'Est en 2018 sont troublantes. Voici pourquoi.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

17/11/2018 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.