Combien coûte votre char?

Offert par Les affaires plus


Édition de Octobre 2018

Combien coûte votre char?

Offert par Les affaires plus


Édition de Octobre 2018

Par Claudine Hébert

Combien coûte votre char ?

Dépréciation, essence, assurance, entretien… Selon la CAA, deux Canadiens sur trois ignorent combien coûte l’utilisation de leur véhicule par année. Un sur quatre n’a aucune idée des coûts et deux sur cinq les sous-estiment ou les surestiment. Grosso modo, il en coûte entre 7 000 et 8 000 dollars par année pour rouler 20 000 km dans une voiture sous- compacte ou compacte. Ajoutez de 3 000 à 4 000 dollars si vous êtes au volant d’un VUS, d’une fourgonnette ou d’une camionnette.

Source : calculateur du coût d’utilisation d’un véhicule, CAA

J’ai 50 ans… et des tonnes de réductions !

Plus de 500 000 Québécois détiennent leur carte de la FADOQ, un sommet. Offerte aux personnes âgées de 50 ans et plus, la « carte de l’âge d’or » ne fait pas toujours plaisir, car elle peut donner un coup de vieux. Elle donne tout de même accès à de nombreuses réductions applicables sur les produits et services de plus de 1 600 partenaires répartis dans toutes les régions du Québec. L’adhésion coûte 30 dollars par année (50 dollars pour deux ans).

Source : www.fadoq.ca

Ils aiment leur animal

Près de la moitié des milléniaux propriétaires d’un chien ou d’un chat sont prêts à débourser 1 000 dollars et plus si leur animal de compagnie tombe malade. D’après un sondage mené auprès de 1 139 milléniaux nord-américains, 10 % de ces propriétaires iraient même jusqu’à dépenser 10 000 dollars s’il le fallait.

Source : TD Ameritrade

Êtes-vous cyberhygiénique ?

Plus des deux tiers des consommateurs (68 %) accèdent désormais à leurs services bancaires par voie numérique. Voici quatre règles à suivre pour se protéger contre les cybermenaces.

1-Équipez votre appareil électronique d'un antivirus, d'un anti-logiciel espion et d'un pare-feu. Et gare aux connexions sans fil publiques. À moins que cette connexion soit connue, fiable et éprouvée, évitez d'y effectuer des transactions financières et d'accéder à votre compte bancaire.

2-Choisissez des mots de passe forts. Optez pour des formules personnelles incluant des combinaisons de lettres et de chiffres. Ce qui pourrait être votre plat préféré et votre chiffre chanceux, par exemple.

3-Ne divulguez jamais votre NIP, votre numéro de carte de crédit ou votre mot de passe en ligne en réponse à un courriel qui semble provenir de votre institution financière. En cas de doute, communiquez directement avec votre institution par téléphone.

4- Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires et de carte de crédit afin de signaler rapidement une transaction douteuse.

Source : Association des banquiers canadiens

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 36 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.