Combien ça coûte une soirée au Centre Bell

Offert par Les affaires plus


Édition de Octobre 2017

Combien ça coûte une soirée au Centre Bell

Offert par Les affaires plus


Édition de Octobre 2017

Par Claudine Hébert

Envie d'aller voir Carey Price, Shea Weber et le «p'tit nouveau» Jonathan Drouin en action cette saison ? Sortez les bidous !

BILLETTERIE: De 23 $ à 474 $ (taxes incluses)

C'est ce qu'il en coûte pour un des 4 000 billets en vente pour assister à un match du Tricolore. Le prix varie selon l'emplacement du siège et l'équipe qui est en ville. Pour moins de 65 dollars la paire, vous êtes collé au plafond. Pour près de 600 dollars la paire (près de 950 dollars les soirs de matchs haut de gamme), vous entendez les joueurs parler entre eux sur la glace. Les matchs contre Toronto, Pittsburgh, Nashville ainsi que la dernière partie de la saison face à Winnipeg figurent parmi ceux dont les billets se vendent le plus cher.

BILLETS DE SAISON: De 1 795 $ à 9 564 $

Pour obtenir un des 15 000 billets de saison, prenez un numéro. Le plus populaire des arénas en Amérique du Nord affiche complet pour cette catégorie de billets depuis 2004. Prévoyez 100 dollars par billet (maximum de deux) et 39 dollars de frais de gestion annuels pour ajouter votre nom aux différentes listes d'attente, qui varient de 700 à 2 000 noms.

STATIONNEMENT: De 6 $ à 30 $

Le stationnement intérieur du Centre Bell trône au sommet des emplacements les plus chers en ville à 30 dollars. Faites quelques pas de plus, et vous avez une place de deux à cinq fois moins chère.

SOUVENIRS: De 6 $ à 300 $

Les épinglettes, les porte-clés, les rondelles, tous vendus moins de 12 dollars, font partie des articles promotionnels les plus demandés à la boutique du Canadien. Comptez au moins 80 dollars pour obtenir une réplique du chandail de l'équipe grandeur junior, 140 dollars pour la grandeur adulte. Prévoyez 300 dollars (avant taxes) pour le chandail officiel de la LNH.

BOISSON ET NOURRITURE: De 25 $ à 50 $

Il suffit d'une bière en fût de petit format à 8,50 dollars et d'un hotdog à 5 dollars pour que la facture grimpe de 13,50 dollars (avant pourboires). Prévoyez 6 dollars pour la pointe de pizza au fromage, et presque autant pour la boisson gazeuse. Il en coûtera 17,50 dollars pour un combo deux hotdogs et poutine.

VISITE DU CENTRE BELL: De 20 $ à 25 $

Il est possible de faire une visite d'une durée d'une heure du Centre Bell au cours de la saison. Le vestiaire des joueurs n'est toutefois pas accessible les jours de match.

TOTAL:

C'EST LE BOSS QUI PAYE !: De 4 000 $ à 23 540 $

L'organisation de la Sainte-Flanelle conserve une dizaine de loges (sur un total de 135) pour de la location ponctuelle aux groupes d'affaires les soirs de match. Ces loges, qui varient de 12 à 40 sièges, incluent le service d'hôtesse et de bar. Le service de traiteur n'est pas compris.

LA SORTIE ÉCONO: 100 $

Deux billets dans la section Bleu, avec deux petites bières et deux hotdogs.

LA TOTALE!: 1 750 $

Deux billets dans la section Platine, avec deux chandails officiels, lors d'un match contre Toronto.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.