Rémi Marcoux et TC Transcontinental donnent 2,5 M$ à HEC Montréal

Publié le 06/02/2013 à 16:30, mis à jour le 11/02/2013 à 14:25

Rémi Marcoux et TC Transcontinental donnent 2,5 M$ à HEC Montréal

Publié le 06/02/2013 à 16:30, mis à jour le 11/02/2013 à 14:25

Rémi Marcoux, fondateur et membre du conseil d'administration de Transcontinental [Photo : Christian Fleury]

Rémi Marcoux, personnellement, et TC Transcontinental, la société qu'il a fondée, s'unissent pour faire un don de 2,5 M$ à HEC Montréal pour stimuler l'entrepreneuriat.

Les étudiants de HEC Montréal, de Polytechnique et de toute l’Université de Montréal qui ont la fibre entrepreneuriale auront un nouvel outil à leur disposition pour les aider à se lancer dans les affaires : le Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux. Fondateur de Transcontinental, Rémi Marcoux donne en effet 1,5 million de dollars (M$) en actions personnelles de Transcontinental à HEC Montréal pour financer ce nouveau programme. Et la société TC Transcontinental (propriétaire de Les Affaires et lesaffaires.com) ajoute 1 M$ à cette initiative visant à stimuler le goût d’entreprendre. Ce don de 2,5 M$ s’inscrit dans le cadre de la campagne Campus Montréal, dont l’objectif est d’amasser 500 M$.

Luis Cisneros, professeur agrégé au service de l’enseignement du management de HEC Montréal, sera le directeur académique du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux. « Nous prévoyons accepter de 150 à 200 étudiants par année provenant de différentes facultés ou départements », dit M. Cisneros.

« Mon père était marchand général et j’ai toujours su que je me lancerais en affaires un jour, raconte Rémi Marcoux, 72 ans. Même si j’avais l’esprit d’entreprise, étudier à HEC Montréal m’a donné de bons outils qui m’ont servi tout au long de ma carrière. Et ma fille Nathalie est également diplômée de HEC », dit le donateur, Rémi Marcoux.

Tous les détails de sur ce don et le programme Parcours entrepreneurial dans l'édition du 9 février du journal Les Affaires, en kiosques dès jeudi.

 

 

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 28 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.