La Chambre haïtienne honore ses jeunes leaders

Publié le 24/03/2012 à 00:00

La Chambre haïtienne honore ses jeunes leaders

Publié le 24/03/2012 à 00:00

Par Les Affaires

Cinq jeunes professionnels et entrepreneurs d'origine haïtienne ont été récompensés à l'occasion du 5e Gala d'excellence de la Jeune Chambre de commerce haïtienne. Tenu sous la présidence de Mathias Pierre, président de GaMa Consulting et de la fondation Être Ayisyen, cet événement dont Christine Marchildon, première vice-présidente de TD Canada Trust, région du Québec, était l'invitée d'honneur, vise à reconnaître l'engagement et la détermination des jeunes dont les actions influent sur la communauté.

Par ailleurs, la Jeune Chambre haïtienne a remis le prix Toussaint-Louverture à Michel Adrien, maire de la ville de Mont-Laurier, et à Ulrick Chérubin, maire de la ville d'Amos et président de la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce prix est décerné à une personnalité québécoise d'origine haïtienne ou de la communauté noire pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la communauté haïtienne.

Sur la photo :

De gauche à droite : Annabelle Fleurentin, Prix de la relève ; Mathias Pierre, président de GaMa Consulting et de la fondation Être Ayisyen ; Christine Marchildon, première vice-présidente de TD Canada Trust, région du Québec et présidente d'Équipe Québec ; Stéphanie Jecrois, présidente de la Jeune Chambre de commerce haïtienne ; Fabrice Vil, avocat chez Langlois Kronström Desjardins, président de Pour 3 Points, Prix Jeune leader socialement responsable ; Barnave André, président de la Fondation des Médecins Canado-Haïtiens, Prix Jeune professionnel ; Vickie Joseph, designer et fondatrice de !Nu. I by Vickie, Prix Jeune entrepreneure et Prix Coup de coeur du public ; Fabienne Raphaël, vice-présidente, PRT Immo-conseils, Prix Coup de coeur du jury. Le Prix Diversité a été remis au Groupe Banque TD.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?