Autre cas de fraude présumée en Mauricie

lesaffaires.com . les affaires.com . 05-08-2009

Michel Gariépy, 52 ans, a été accusé de fraudes de plusieurs centaines de milliers de dollars, mais la poursuite s’attend à ce que ce montant dépasse le million, selon Le Nouvelliste.



Le quotidien de Trois-Rivières rapporte que c’est l’enquête menée par la GRC sur la faillite déclarée par M. Gariépy il y a deux ans qui a débouché sur ces accusations criminelles.



Le présumé fraudeur avait alors déclaré une faillite de 2,18 millions $ et comptait pas moins de 76 créanciers. Certains ont perdu jusqu’à 221 000 $ et même 345 000 $.



Comme bien d’autres fraudeurs, Michel Gariépy, a été décrit par plusieurs personnes comme un homme affable. «Je le connaissais depuis trois ans et je n'ai rien à redire contre lui», a mentionné un voisin en se disant surpris des accusations portées contre l’homme.



Michel Gariépy aurait oeuvré dans le domaine de la comptabilité au cours des années 90 à Grand-Mère et à Trois-Rivières, mais n'était pas rattaché à un bureau de courtage ou à une institution bancaire reconnue.