• Webinaire à venir

Préparez vos audits dans le cadre du nouveau Règlement sur la salubrité alimentaire au Canada (RSAC)

26 Jours

Avant l'événement

13 novembre 2018 de 12h à 13h
Gratuit

Le nouveau RSAC qui vise réduire le fardeau administratif imposé aux entreprises en réunissant 14 règlements distincts dans un seul règlement, entrera en vigueur le 15 janvier 2019. Il faut donc vous y préparer dès maintenant afin d’y maintenir son application. Vous devrez surtout bien comprendre les éléments sur lesquels vous serez audités dans un contexte de gestion de la qualité et de programmes tels qu’HACCP et GFSI.

 

Le nouveau règlement sur la salubrité alimentaire servira d’instrument de vérification et d’évaluation de la conformité et de l’admissibilité de vos pratiques face aux exigences fédérales. Soyez prêts! Découvrez les principaux éléments audités dans le cadre du RSAC :

 

  • La délivrance des licences pour les entreprises qui importent des aliments ou qui conditionnent des aliments exportés 
  • Les contrôles préventifs et le Plan de Contrôle Préventif (PCP) lorsque requis 
  • La traçabilité, l’importation et/ou l’exportation
   
   
   
   

 

animépar

speaker

Thérèse Vanasse

Thérèse Vanasse est une spécialiste reconnue en commerce international. Elle est membre de plusieurs associations et regroupements dont le Réseau des Conseillers en management du Québec, le Cercle d’Affaires Belgique Québec et de la Fondation Initia. Depuis octobre 2014, elle est aussi membre de l’Organisation des Opérateurs Spécialisés du Commerce International basée à Paris. Elle dirige et coordonne une équipe d’experts-intervenants composée d’avocats, de comptables et d’ingénieurs.

3 bonnes raisonsde participer

 

  • Obtenez une meilleure compréhension des audits dans le cadre du nouveau RSAC 
  • Identifiez avec clarté les éléments-clés sur lesquels vous serez audités 
  • Découvrez comment bien vous préparer pour réussir vos audits