• Webinaire en différé

Quels seront les impacts des véhicules autonomes sur la mobilité urbaine ?

L'arrivée des véhicules autonomes (VA) électriques aura-t-elle un impact favorable ou désastreux sur la mobilité urbaine ? La commodité et le faible coût vont attirer une nouvelle clientèle qui choisira d'embarquer dans les VA, ce qui aura pour effet d'augmenter considérablement les kilomètres roulés.


Alors comment éduquer les utilisateurs à adopter la combinaison des différents transports avant de leur offrir la facilité d'utilisation des véhicules autonomes dont le revers du succès risque d'être l'augmentation de la congestion ? À l'occasion de ce webinaire, Catherine Kargas nous présentera en quoi le concept SEAM (Shared Electric Automated Multimodal) sera nécessaire à un mobilité durable.

    
    Découvrez :

  • Quel est l'état actuel de la mobilité au Québec ;
  • Quel sera l'impact des véhicules autonomes sur la mobilité urbaine ;
  • Le modèle de mobilité SEAMless qui permet aux véhicules électriques autonomes de collaborer avec différents modes de transport de façon fluide.

animépar

speaker

Catherine Kargas

Vice-présidente, MARCON

Présidente du CA, MOBILITÉ ÉLECTRIQUE CANADA

Membre fondateur, INSTITUT DE L'ÉVOLUTION DU TRANSPORT

 

Catherine Kargas est vice-présidente chez MARCON. Depuis plus de 25 ans, elle offre des conseils stratégiques à des organisations et entreprises qui œuvrent dans les domaines de la mobilité (transport), des assurances et de l’énergie.  Catherine est également la présidente du conseil d’administration de Mobilité électrique Canada, l’association nationale qui fait la promotion de l’électro-mobilité. De plus, elle est membre fondateur de l’Institut de l’évolution du transport, qui a comme objectif d’anticiper les changements liés à l’évolution de la mobilité, de développer des stratégies optimales pour notre intérêt collectif et d’agir comme un instrument de leur mise en œuvre.  


Catherine est une spécialiste de la mobilité durable, incluant l’électrification des transports, l’auto-partage, l’inter-modalité, la mobilité comme service (Mobility as a Service – MaaS) ainsi que l’automatisation des transports.


Elle est conférencière et auteure de nombreux articles sur les changements de la mobilité et l’impact sur les gouvernements et plusieurs secteurs de l’économie. Catherine détient un baccalauréat en commerce et affaires internationales ainsi qu’un MBA en stratégies des affaires de l’Université McGill.

3 bonnes raisonsde participer

  • Pour faire un point sur les défis et opportunités de l'arrivée des véhicules autonomes
  • Pour identifier les leviers qui favoriseront l'adoption du transport multimodal
  • Pour découvrir un modèle innovant de collaboration inter-transports