PRÉSENTATION

Les nouvelles normes comptables pour les sociétés privées : soyez prêts pour janvier 2011

 *EN DIFFÉRÉ* 2e volet :  La mise en application des normes PCGR

 

Le compte à rebours est commencé : faites en sorte d’être bien outillé!
 
Comment les sociétés à capital fermé devront-elles présenter leur information financière? Voici la suite du  webinaire de juin dernier sur les nouveaux principes comptables généralement reconnus (PCGR).
 
Venez entendre et profiter de l’expertise des conférenciers au sujet des normes PCGR. Vous bénéficierez ainsi de toute l’information nécessaire afin de réussir votre transition à temps.
 
Participez au séminaire en ligne, les nouvelles normes pour les sociétés privées. Ce webinaire gratuit est présenté par le Groupe Les Affaires et lesaffaires.com, le 6 octobre prochain, de 12 h à 13 h15.

Réussissez votre transition, soyez prêts à temps!
 

 

Activité GRATUITE (60 mins) : version enregistrée maintenant disponible *

 

 

Vous avez manqué le 1er volet diffusé le 9 juin dernier ("En quoi consistent les nouveaux PCGR pour les entreprises à capital fermé") ? Téléchargez gratuitement la version enregistrée dès maintenant et soyez  à jour pour le 2e volet ! 

 

 

 À qui s’adresse ce webinaire :
Comptables, contrôleurs financiers, dirigeants d’entreprises, équipes de direction, administrateurs de sociétés, banquiers, prêteurs, investisseurs, actionnaires, cabinets comptables et cabinets d’avocats.

BÉNÉFICES

 

PROGRAMME

 

Mercredi 06 Octobre

 

12h00

L'adoption des nouveaux PCGR

Mot de bienvenue par Daniel McMahon Présenté par Francise Gélinas, animé par Nathalie Vallerand.   Partie 1 L’adoption des nouveaux PCGR : quelles sont les étapes-clés pour réussir leur implantation au sein de votre (...)

Mot de bienvenue par Daniel McMahon

Présenté par Francise Gélinas, animé par Nathalie Vallerand.

 

Partie 1


L’adoption des nouveaux PCGR : quelles sont les étapes-clés pour réussir leur implantation au sein de votre entreprise?

  • Qui devez-vous impliquer?
  • Quels sont les coûts de transition (ressources financières, humaines, impacts sur les systèmes informatiques, travail additionnel, etc.)
  • Quels sont les défis face à l’implantation des nouveaux PCGR et comment les surmonter avec succès?

 

Obtenez enfin des réponses face à ces questions :

  • Quelles décisions dois-je prendre maintenant et plus tard?
  • Quelles sont pour moi les principales différences entre les 2 cadres de normes (IFRS ou entreprise à capital fermé?)
  • Si l’on adopte l’un des cadres maintenant, pourra-t-on opter pour l’autre plus tard?
  • Y aura-t-il d’autres choix possibles plus tard?
  • Peut-on puiser certaines normes dans les IFRS et d’autres dans les ECF? Une approche à la carte …
  • Peut-on mettre les normes en application sur 2 ans?
  • Si l’on attend en 2011 pour prendre la décision, que doit-on faire en 2010?
  • Certaines normes paraissent alléchantes. Que doit-on surveiller?
  • Quels sont les besoins d’information des utilisateurs de mes états financiers?

 

Partie 2

 


Cas d’entreprises qui ont amorcé le virage vers les nouveaux PCGR :

  • Une situation simple qui représente la plupart des PME québécoises
  • Une situation qui représente des défis particuliers
     

image

Daniel McMahon, FCA

Président et chef de la direction

Ordre des comptables agréés du Québec

image

Francine Gélinas, CA

Professeure titulaire

ESG-UQÀM

image

Nathalie Vallerand

Journaliste

Les Affaires

 

S'INSCRIRE

Activité GRATUITE (60 mins) : *version enregistrée maintenant disponible*

 

Vous avez manqué le 1er volet diffusé le 9 juin dernier ("En quoi consistent les nouveaux PCGR pour les entreprises à capital fermé") ? Téléchargez gratuitement la version enregistrée dès maintenant et soyez  à jour pour le 2e volet ! Cliquez ici

 

Des questions ? Appelez-nous au (514) 392-4298

 

JE M'INSCRIS

 
 

Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

 
 

Une politique d'annulation flexible

Toute demande d'annulation doit obligatoirement être envoyée par courriel à au plus tard dix (10) jours ouvrables avant l'événement pour remboursement.

Le fait de ne pas participer à la conférence ne vous libère en aucune façon de l'obligation d'acquitter les frais exigibles. Cependant, vous pouvez en tout temps vous faire remplacer par une personne de votre choix en nous en avisant par écrit. Les organisateurs se réservent le droit de modifier en tout ou en partie la programmation, et ce, sans préavis.

Une politique d'annulation flexible

Toute demande d'annulation doit obligatoirement être envoyée par courriel à au plus tard dix (10) jours ouvrables avant l'événement pour remboursement.

Le fait de ne pas participer à la conférence ne vous libère en aucune façon de l'obligation d'acquitter les frais exigibles. Cependant, vous pouvez en tout temps vous faire remplacer par une personne de votre choix en nous en avisant par écrit. Les organisateurs se réservent le droit de modifier en tout ou en partie la programmation, et ce, sans préavis.

 
 

Participant du Québec

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre.

Participant du Québec

Le coût de la formation peut constituer une dépense de formation admissible en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre.