• Webinaire en différé

Littératie financière : l'importance de l'éducation à l’ère de la transformation numérique dans le secteur des banques et de l’assurance

En rapport avec la transformation numérique, découvrez notre événement à venir, Connexion, le salon de la transformation numérique qui aura lieu les 18 et 19 avril 2018.

 

La pédagogie financière est un enjeu majeur pour la transformation de l'industrie financière. Alors que toute l'attention est portée sur l'aspect technologique des produits et services financiers de demain, aucune solution n'est annoncée pour éduquer les futurs clients de ces produits. Plus que jamais, il est aujourd'hui nécessaire de renforcer le niveau de littératie financière de la population pour permettre le déploiement des nouvelles technologies.

 

Au moyen d’exemples concrets, ce webinaire vous permettra d’explorer et de mieux comprendre :

 

  • Comment les acteurs de la disruption numérique peuvent agir afin de proposer des solutions simples et explicites répondant aux vrais besoins des consommateurs ?
  • Comment la pédagogie financière peut faciliter le rôle du régulateur dans un contexte de disruption technologique ?
  • Comment l’intelligence artificielle et les chatbots peuvent être des outils puissants pour l’éducation financière ?

 

Ce webinaire a eu lieu le 29 mars 2017

animépar

speaker

Alexandre Velut

Alexandre est le fondateur et le PDG d'AVAK, un groupe d'entreprises qui contribuent à l’éducation des consommateurs afin qu’ils soient à même de sélectionner les produits financiers les mieux adaptés pour eux, pour le paiement de leurs transactions, leurs investissements et la gestion de leur actif. Alexandre est également rédacteur en chef de Techfoliance, un média qui offre une vision globale du secteur de la fintech, et ce, grâce à un réseau d'experts et d'entrepreneurs qui partagent tous la même passion pour la fintech. Parallèlement, il communique son enthousiasme et son expertise avec les start-up de fintech en Afrique et en Europe.