• Webinaire à venir

5 règles pour s’enrichir grâce à vos placements

11 Jours

Avant l'événement

2 octobre 2018 de 12h à 13h
Gratuit

La Bourse peut être une grande source d’enrichissement à long terme, mais pour réussir, il est essentiel de suivre une stratégie bien établie. Pierre-Olivier Langevin, gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche chez Medici et Yannick Clérouin, conseiller, discuteront des facteurs clé de succès en investissement. Ce webinaire permettra aussi aux participants de poser leurs questions à l’égard de la gestion de leurs placements.

 

 

Animé par :


Yannick Clérouin                                       Pierre-Olivier Langevin
Yannick Clérouin
Conseiller
MEDICI
                                      Pierre-Olivier Langevin
Gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche
MEDICI

 

 

Yannick Clérouin


Yannick Clérouin s’est joint à Medici en mars 2018 après une carrière de 16 ans comme gestionnaire et chroniqueur au Journal Les Affaires. Yannick a pour mission principale d’accompagner la clientèle de Medici dans le suivi de leur portefeuille. Passionné d’investissement, il met à profit les vastes connaissances accumulées au cours de sa carrière pour bonifier l’analyse de titres. Il contribue aussi à faire rayonner Medici dans les médias et à préparer les différentes communications de la firme.


Pierre-Olivier Langevin


Pierre-Olivier Langevin CFA est gestionnaire de portefeuille et responsable de la recherche chez Gestion de Portefeuille Stratégique Medici. Il consacre la majeure partie de son temps à analyser les entreprises détenues en portefeuille et à identifier de nouvelles occasions de placement pour la firme. Guidé par une rigueur exemplaire, Pierre-Olivier s’applique à parfaire ses connaissances sur les entreprises qu’il suit et à perfectionner son processus d’investissement. Reconnu pour ses talents de communicateur, il est souvent appelé à commenter l’actualité boursière dans différents médias, dont Les Affaires, La Presse et Radio-Canada.

 

 

5 bonnes raisonsde participer

  • Déterminer si vos placements sont bien gérés.  
  • Éviter les principales erreurs que la plupart des investisseurs commettent.
  • Mieux comprendre la différence entre la concentration et la diversification.
  • Poser des questions propres à vos placements.
  • Défricher la fameuse relation entre le risque et le rendement.