Héritage saveurs : un programme pour les microbrasseries, les vignobles, les cidreries et les distilleries

Publié le 19/09/2018 à 10:39





Si vous faites partie des artisans qui créent et embouteillent les arômes qui proviennent de la richesse de nos terres, Héritage Saveurs a été créé sur mesure pour vous. Il s’agit d’un programme exclusif à Lareau qui offre une protection sans pareil pour vos produits basée sur la clause de prix de vente.


Inclure une protection contre la perte de revenu à votre programme d’assurance est primordial pour assurer la continuité de vos opérations suite à un sinistre important.


C’est pourquoi nous avons développé la protection appelée « clause de prix de vente ». En effet, si un sinistre survient alors que vos produits viennent d’être récoltés ou qu’ils se trouvent dans des cuves ou des barriques, vous pouvez être indemnisé à la valeur de vente des produits finis, et ce, même s’ils devaient encore macérer ou vieillir de 12 mois jusqu’à des dizaines d’années.


Mieux vaut prévenir les bris d’équipement


L’assurance contre le bris d’équipements est indispensable puisque tous les types d’embouteilleuses ont des panneaux électroniques qui peuvent accidentellement briser. La réparation ou le remplacement peut être coûteux et prendre du temps. C’est pourquoi il est important de se munir de la protection qui inclut les machines de production afin de se protéger contre toute situation. Il faut également penser à ajouter la protection perte de revenus liée à tout type de bris des équipements.


L’embouteillage par un tiers est-il assuré ?


Il est essentiel de faire analyser votre contrat de sous-traitance par un courtier avant de le signer, car celui-ci peut avoir des incidences sur la couverture d’une assurance en vigueur. Il vaut mieux vérifier qui doit assurer le produit et se protéger avec la bonne limite d’assurance en entreposage et avec les adresses exactes de votre embouteilleur.


De plus, il faut évaluer la perte de revenu associée à une perte provoquée par votre embouteilleur. Si celui-ci subit une perte totale, vous pouvez subir une perte de revenu importante. Mais elle peut être assurée par la protection risque de carence.


La contamination du produit est assurable


La contamination des produits peut arriver au cours du processus de fabrication et s’ils sont refusés par la SAQ ou les supermarchés, vous pouvez être indemnisé pour la valeur de ceux-ci. Voilà pourquoi nous avons développé une protection contre la contamination de vos produits.


© Olivier Samson Arcand / OSA


Votre passion est unique et il devrait en être de même pour l’assurance qui la couvre. C’est pour cette raison que Lareau a développé le programme Héritage Saveurs. Julien L’Heureux, notre courtier spécialisé en assurances de dommages, se fera un plaisir d’en partager toutes les particularités avec vous. Pour en savoir plus, communiquez directement avec lui à https://lareau.ca/equipe/julien-lheureux.

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse

21/09/2018 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.

Les taux grimpent, que faire avec les obligations à court terme?

21/09/2018 | Ian Gascon

Les FNB d’obligations ne s’écroulent pas malgré la hausse des taux. Voici pourquoi:

MTY et Richelieu graduent au S&P/TSX

Le 24 septembre avant l'ouverture, MTY et Richelieu feront enfin leur entrée au grand indice de la Bourse de Toronto.