Propriétaire d’une petite entreprise? Le crédit pourrait vous rapporter gros!

Publié le 23/04/2018 à 00:03

Quand vient le temps de séparer vos finances personnelles et professionnelles, vous contentez-vous de régler vos dépenses d’affaires en argent comptant? Ou utilisez-vous deux cartes de particulier associées à deux comptes différents? Dans un cas comme dans l’autre, vous vous privez des nombreux avantages que présentent les cartes de crédit pour petites entreprises.

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, par exemple, vous avez peut-être déjà payé votre poissonnier en argent comptant pour éviter d’aller déposer à la banque les liquidités que vous aviez accumulées durant la fin de semaine. Bien sûr, vous n’avez pas eu à vous rendre dans votre institution financière. Cependant, vous avez raté une occasion de tirer profit de vos achats.

Les programmes de fidélisation sont particulièrement intéressants pour les petites entreprises dont la fréquence ou le volume des achats sont élevés. Mais encore faut-il qu’elles se servent d’une carte de crédit pour en profiter!

Simplicité et sécurité
Non seulement les cartes de crédit pour petites entreprises vous font économiser, mais elles facilitent aussi l’analyse de vos finances. En effet, si vous utilisez ces cartes pour régler tous vos achats, vous trouverez l’ensemble de vos dépenses d’entreprise sur votre relevé bancaire, ce qui vous sera grandement utile pour déduire les frais et les intérêts pouvant vous être imputés pour des transactions commerciales, par exemple.

Par ailleurs, les cartes de crédit vous offrent, à vous et à votre entreprise, des protections avantageuses : prolongation de garantie, assurance achats, couverture pour vous et vos employés, etc. Ces cartes sont donc nettement plus intéressantes pour les propriétaires de petites entreprises que les cartes de particulier ou les paiements en argent comptant.

Amélioration de votre flux de trésorerie
Les cartes de crédit pour petites entreprises vous aident à améliorer le flux de trésorerie de votre entreprise (l’argent encaissé par rapport à l’argent dépensé), entre autres parce qu’elles vous offrent un délai de grâce pouvant aller jusqu’à 55 jours. Il s’agit d’un avantage certain pour les propriétaires de petites entreprises qui souhaitent obtenir un prêt, puisque les institutions financières se basent sur le flux de trésorerie pour décider du montant qu’elles leur consentent. En revanche, vous ne bénéficiez d’aucun délai de grâce en réglant vos achats en argent comptant ou par carte de débit.

De plus, posséder une carte de crédit peut s’avérer très pratique si vous devez effectuer un achat imprévu. Vous êtes agriculteur et vous dénichez un tracteur d’excellente qualité vendu pour une bouchée de pain à un encan? Ne laissez pas passer cette chance : utilisez votre carte de crédit!

Cartes de crédit pour petites entreprises
Les entrepreneurs ont tout intérêt à opter pour les cartes de crédit pour petites entreprises, non seulement parce qu’elles leur permettent de faire rapidement la distinction entre leurs dépenses personnelles et professionnelles, mais aussi parce qu’elles sont spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. En effet, elles offrent plusieurs avantages favorisant la croissance de leur PME.

Tout d’abord, utiliser une carte de crédit pour petites entreprises plutôt qu’une carte de crédit de particulier permet bien souvent d’obtenir une limite de crédit plus élevée. En tant qu’entrepreneur, vous savez que cela peut être utile pour assurer la croissance de votre boutique, de votre bistro, de votre agence de publicité, de votre cabinet, etc.

En outre, aucun revenu minimal n’est exigé pour obtenir une carte de crédit haut de gamme pour petites entreprises. Tous les entrepreneurs peuvent donc en profiter, contrairement aux cartes haut de gamme de particulier.

Les cartes pour entreprises de BMO vous offrent aussi une protection en cas d’utilisation abusive par vos employés, une option fort intéressante dont vous ne bénéficiez pas si vous possédez une carte de particulier.

Quelle carte choisir?
Sachez qu’il existe des cartes de crédit pour petites entreprises conçues pour répondre tant à vos besoins qu’à ceux de votre entreprise.

À BMO, nous croyons que posséder une entreprise demande du courage. C’est pourquoi nous aidons nos clients à trouver des solutions et les accompagnons à chaque étape de leur parcours. Donner une dimension humaine aux affaires, c’est ça, l’effet BMO.

Pour toute information supplémentaire sur les services personnalisés et les avantages des cartes de crédit pour petites entreprises de BMO, rendez-vous dans une succursale de BMO ou visitez le site bmo.com/entreprise

Ne manquez pas l’article ci-dessous! 
Voici quatre cartes de crédit conçues pour les petites entreprises! Laquelle vous convient le mieux?

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Entreprises québécoises: comment se conformer au RGPD?

Édition du 22 Septembre 2018 | Jean-François Venne

L’entrée en vigueur, en mai 2018, du Règlement général sur la protection des données (RGPD) dans l’Union européenne...

America inc. exhorte Trump à garder le Canada dans l'ALÉNA

Les poids lourds d’America Inc. demandent aussi trois choses aux négociateurs.

ALÉNA: encore du travail avant de parvenir à un accord entre Washington et Ottawa

13:38 | AFP

Beaucoup de travail reste à faire au cours des discussions de haut niveau qui ont repris mercredi à Washington.