Le courtier RE/MAX : un professionnel de l'immobilier à votre service

Publié le 14/12/2016 à 00:01

Par REMAX

Au moment de réaliser les transactions majeures que sont l’achat et la vente d’une propriété, rien ne vaut les conseils avisés d’un professionnel. Marc Cousineau, vice-président marketing chez RE/MAX Québec, nous expose les avantages de faire affaire avec un courtier immobilier RE/MAX.

RE/MAX domine le marché immobilier québécois. Les 3 300 courtiers de RE/MAX Québec représentent moins de 20 % de l’ensemble des courtiers dans la province, mais réalisent près de 40 % des ventes de propriétés dans le Grand Montréal et 50 % des ventes dans la région de Québec. En faisant affaire avec un courtier RE/MAX pour acheter ou vendre sa résidence, c’est toute la puissance de ce réseau que l’on met de son côté.

Une visibilité inégalée

« Aujourd’hui, Internet est l’outil immobilier numéro un en immobilier », dit Marc Cousineau. En retenant les services d’un courtier RE/MAX, on s’assure que sa propriété sera affichée sur le site de RE/MAX ainsi que sur Centris.ca, un site qui regroupe les propriétés représentées par près de 13 000 courtiers québécois. Il s’agit d’ailleurs du site Web en immobilier le plus visité du Québec. « Des milliers de courtiers pourront voir la propriété et la présenter à leurs clients », fait valoir le vice-président marketing.

Des professionnels formés et certifiés

Les courtiers RE/MAX sont soumis au code d’éthique de l’Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), qui encadre la profession de courtier immobilier.

À ce titre, ils sont tenus de tenir à jour leur formation. « RE/MAX a même fondé le Collège d’enseignement en immobilier pour que ses courtiers aient facilement accès à la formation continue », souligne Marc Cousineau.

En retenant les services d’un courtier RE/MAX, vendeurs et acheteurs s’adjoignent un négociateur d’expérience et un fin connaisseur du marché. Ils s’assurent ainsi de demander ou de débourser un juste prix pour leur résidence.

Un courtier RE/MAX a aussi l’expertise nécessaire pour aider ses clients à évaluer de façon rationnelle la propriété pour laquelle ils ont un « coup de cœur ». Il les conseille lorsqu’ils ont à choisir parmi un éventail de promesses d’achat et leur sert de guide dans les méandres administratifs de la copropriété comme dans l’interprétation des subtilités de l’acte de vente.

Le programme Tranquilli-T

2 000 courtiers RE/MAX offrent gratuitement à leurs clients le programme d’assurance Tranquilli-T, qui les protège contre les imprévus qui pourraient survenir après la signature de l’acte de vente.

L’acheteur se désiste ? Un sinistre retarde la prise de possession de la nouvelle propriété ? Les dépenses supplémentaires occasionnées par ces contretemps sont couvertes par le programme.

Tranquilli-T offre également un service téléphonique d’aide juridique, grâce auquel plus de 100 000 questions posées par les clients RE/MAX ont trouvé réponse depuis le lancement du programme en 2008. Il offre en outre trois heures d’encadrement pour les clients RE/MAX dont le litige relève de la Division des petites créances de la Cour du Québec.

Une fine connaissance des avantages fiscaux

Saviez-vous que si vous déménagez à plus de 40 kilomètres pour vous rapprocher de votre lieu de travail, vos frais de déménagement sont déductibles d’impôt ? Et qu’il en va de même des intérêts sur l’achat de votre propriété si vous êtes travailleur autonome ?

Les courtiers RE/MAX sont au fait des exemptions et autres avantages fiscaux liés à l’achat d’une propriété. « Nous pouvons conseiller nos clients afin qu’ils économisent des sommes substantielles », dit Marc Cousineau.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.