L’expérience ACCRO est lancée

Publié le 21/08/2018 à 00:20

Par ACCRO

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2017, avec 450 participants, 85 % de voix décisionnelles, 30 entreprises innovantes, 3600 expériences vécues et plus de 100 entreprises d’influence, l’événement ACCRO revient pour une 3e édition le 27 septembre prochain à la TOHU !

Joannie Bergeron, fondatrice d’Immersive Productions, est derrière cette initiative créative et hautement pertinente pour l’industrie des affaires et de l’expérientiel québécois. Il y a un peu plus de deux ans, cette dernière a mis sur pied l’événement, une création qui résonne avec sa vision, en proposant de faire les choses différemment ! « L’événement répond aux besoins concrets de l’industrie des affaires, de l’innovation et de l’expérientiel. Ce sont trois industries qui se doivent de collaborer pour assurer un marketing des organisations plus humain et à valeur ajoutée pour leur cible, mentionne-t-elle. Il s’agit d’une opportunité pour pouvoir tester, expérimenter, vivre les propositions des créateurs, start-ups et entreprises locales avant même de les intégrer à ses mandats ou de les proposer à ses clients. On gère donc directement le risque associé à l’intégration de nouveautés dans les projets. »

Au cœur de son approche, on retrouve la nécessité d’assurer un renouvellement des pratiques, favoriser l’inspiration, engendrer de nouvelles collaborations et créer du maillage d’affaires durable par l’expérimentation.

ACCRO se veut un laboratoire vivant permettant de faire le plein d’idées pour ses projets futurs par le biais d’expérimentations et de contenu. Il réunit dans un même espace les milieux corporatif, public, marketing, événementiel et touristique. C’est l’occasion de tisser des liens d’affaires avec des partenaires de haut calibre à travers un parcours interactif. Une rencontre entre entreprises innovantes et professionnels de l’industrie. En somme, un rendez-vous, une découverte d’affaires qui sort de l’ordinaire.

Cette année, la formule se renouvelle. Pour favoriser davantage l’effervescence d’idées et engendrer une meilleure intégration des découvertes, ACCRO offre un après-midi riche en contenu, en plus d’une soirée complète d’expérimentations. Les participants sont invités à réchauffer leurs esprits avec des panels et conférences auprès d’organisations reconnues comme Loto-Québec, Art Bang Bang, La Pépinière, etc.

« Le contenu permettra de saisir le pouls de différentes pratiques, visions et tendances qui touchent à la fois au design d’espace, à la cocréation, à l’intégration d’impact dans les commandites et plus encore », ajoute la fondatrice de l’événement.

En soirée, expériences, trucs & astuces, atelier de design thinking et réseautage attendent les participants. Ils pourront tester, toucher les services et produits innovants d’une trentaine d’entreprises telles que : Virtuo, Edge Dimension, MusicMotion, Freeman et SimFusion.

Pour vous plonger dans l’atmosphère, vous pouvez visionner la vidéo officielle ACCRO 2017 et suivre nos actualités sur notre site web.

Un événement qui réunit le meilleur du marketing, de l’expérientiel et de l’événementiel au Québec : c’est un rendez-vous le 27 septembre prochain à la TOHU.

Les billets sont maintenant disponibles, il ne vous reste qu’à choisir votre laissez-passer ACCRO !


 

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Dieu du Ciel: faire mousser la croissance

14:38 | Fanny Bourel

PME DE LA SEMAINE. Il y a 20 ans ce mois-ci, la microbrasserie Dieu du Ciel lançait son premier pub à Montréal.

Une référence pour les exportateurs et les investisseurs canadiens

Nous publions un livre numérique regroupant les meilleures analyses géopolitiques du journaliste François Normand.

Le titre de Médiagrif pourrait valoir 12 à 17 $ dans une vente

Mis à jour à 15:42 | Dominique Beauchamp

Le PDG tire sa révérence, ce qui déclenchera sans doute la mise en vente de l'exploitant de cybermarchés.