ACCRO 2018, un laboratoire d’expérimentations pour une intégration de l’innovation

Publié le 21/08/2018 à 00:01

Par ACCRO

Laboratoire d’expérimentations
Véritable laboratoire vivant, ACCRO permet de découvrir des entreprises, des services et des produits par l’expérimentation. C’est ce qui permet de réellement comprendre les différentes facettes de l’innovation, parce qu’expérimenter c’est favoriser la rétention et engendrer une intégration dans les projets futurs.

Lors de l’événement, les participants toucheront, vivront et expérimenteront pas moins de 30 expériences allant des installations interactives, aux objets connectés, en passant par la réalité augmentée, la captation 360, etc. ! Ils ont ainsi l’occasion de tester les produits et services innovants avant de les proposer à leurs clients. Une gestion du risque très appréciable, associée à l’intégration de nouveauté au sein de leurs projets.

ACCRO veut inspirer les visiteurs en leur permettant de découvrir de nouvelles entreprises, de tester les nouveaux services d’anciens collaborateurs, de rencontrer des entreprises établies avec une approche think outside the box ou encore de découvrir de jeunes entreprises prometteuses, le temps d’une journée.

Programmation : les expériences
ACCRO dévoilera plusieurs entreprises de renom et de belles trouvailles ! Concrètement, une dizaine de catégories seront représentées : réalité virtuelle, réalité augmentée, installations interactives, projection, application et logiciel, captation 360, gamification, design et aménagement, service gourmand et boissons, objets connectés, photo et vidéo, etc.

Nous sommes fiers d’accueillir des entreprises comme MusicMotion avec ses installations interactives alliant musique, projections et lumières, ou encore MySmartJourney, avec ses parcours de réseautage, de gamification ou son système de vote d’expérience. On vous invite à plonger dans l’univers de l’interactivité avec Freeman et leur zone immersive, à découvrir des hôtes en 3D avec Neweb, voir le robot de caméras 360 de Virtuo, découvrir la nouveauté libre-service de Brite 4 pour récolter des fonds, entrer dans le conteneur d’expériences Creativelab, et plus encore !

Les entreprises innovantes présenteront leurs nouveautés et feront vivre des expériences aux visiteurs afin de leur montrer quelques applications possibles. Le but est de simplement générer une conversation afin de permettre une véritable cocréation entre les participants.

La qualité et la diversité des exposants font la synergie ACCRO ! Les catégories d’exposants sont bien définies et choisies en fonction de la cible présente à l’événement. ACCRO s’adresse aux professionnels de l’industrie (communication, marketing et événement) et vise à offrir un laboratoire d’expériences complémentaires.

Conceptualisation du parcours participant
Les participants ont accès à un parcours interactif libre : des expériences technologiques, artistiques, design et marketing, agrémentées d’une zone gastronomique, d’animation et de performances formant une soirée mémorable. L’événement offre également quelques zones pour réseauter, écouter des panels, faire du brainstorm ou s’initier au design thinking. ACCRO permet aux visiteurs de profiter pleinement de l’événement et d’avoir une vision globale des expériences sur place en gérant les files d’attente de façon numérique.

Dès 17 h 30, à leur arrivée à la TOHU, les participants seront plongés dans un événement où tous les sens seront sollicités à un moment ou à un autre. Le grand objectif de cette édition est de permettre aux participants d’appliquer leurs découvertes et coups de cœur au sein de leurs projets.

ACCRO est l’événement réunissant le meilleur du marketing, de l’expérientiel et de l’événementiel au Québec. C’est un rendez-vous le 27 septembre prochain à la TOHU. Pour vous plonger dans l’atmosphère, visionnez la vidéo officielle ACCRO 2017 et consultez notre site web pour en apprendre davantage.

Ne manquez pas le forfait corporatif dès l’achat de 4 billets et plus. L’occasion parfaite pour choisir votre laissez-passer ACCRO : l’expérience totale ou l’expérience soirée !

À suivre dans cette section

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

L'Action de grâce arrive tôt en Bourse

BLOGUE. Les investisseurs en mal de bonne nouvelles ont eu droit à une véritable superfecta pour terminer la semaine.

La guerre en Asie est-elle inévitable?

17/11/2018 | François Normand

ANALYSE - Les similitudes entre l'Europe en 1914 et l'Asie de l'Est en 2018 sont troublantes. Voici pourquoi.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

17/11/2018 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.