- Article
- Commentaire (1)
L'idée de la retraite fait stresser les Québécois
1 commentaires sur cet article.
Rédigé par Michel Ayotte le 02-02-2012
Bonjour, je m’appelle Michel Ayotte et je suis planificateur financier pour le Mouvement Desjardins. Voici mon opinion sur la question.
C’est vrai… Trouver de l'argent pour la retraite peut être un véritable défi. Je vous propose quelques trucs pour vous aider à réussir à mettre de l'argent de côté.
1- Fixez-vous un objectif réaliste: idéalement, 10 % de votre revenu net devrait être consacré à l'épargne… Le plus important et souvent le plus difficile, c’est de commencer! Quel que soit le montant, commencez à épargner et augmentez votre épargne au fur et à mesure (parce que, oui, vous vous
habituerez!)
2- Utilisez le virement automatique : Au bout d'un moment, vous n'y penserez plus et c'est très bien ainsi !
3- Résistez à la tentation : si vous laissez votre précieuse épargne dans un compte trop facile d'accès, vous serez tenté d'y piger pour arrondir les fins de mois ou pour vous payer un petit luxe.
Ajouter un commentaire (netiquette)
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire
- + lus
- + commentés
- + envoyés
- RIM perd 10,25 % avant la séance
- RIM, HP, Dell, Apple...
- Titres à surveiller: RIM, Reitmans et Couche-Tard
- Et si vous communiquiez comme Kent Nagano?
- PDG québécois: qui gagne combien?







