La retraite progressive, un gage de performance chez KPMG

Publié le 04/10/2010 à 10:09, mis à jour le 03/07/2012 à 09:23

La retraite progressive, un gage de performance chez KPMG

Publié le 04/10/2010 à 10:09, mis à jour le 03/07/2012 à 09:23

Le service de vérification, qui recrute sur les campus universitaires, est moins touché. " Mais les employés de ce service bénéficient tout de même du régime travail à la carte", puisque de plus en plus de jeunes manifestent le besoin de modeler leur horaire en fonction de leur vie personnelle ", dit Mme Sylvestre.

Une approche qui a du succès

" La relation entre l'employé et l'employeur devrait être un mariage heureux. " Ce slogan, véhiculé un peu partout par KPMG, est presque devenu sa devise officielle. Il signifie qu'un professionnel doit trouver un cabinet qui lui offrira, non seulement des perspectives de carrière intéressantes, mais aussi un environnement de travail lui permettant d'être en harmonie avec lui-même.

KMPG passe de la parole aux actes avec son régime de " travail à la carte ". Cette stratégie semble fonctionner, puisqu'un sondage effectué en mai 2010 auprès des employés a révélé qu'ils étaient très satisfaits des programmes des ressources humaines et que leur sentiment d'appartenance était très fort.

" À Montréal, la satisfaction à l'égard de nos programmes s'est établie à 90 % et plus ", affirme Valérie Sylvestre, directrice principale des ressources humaines.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 40 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.