L'engagement et la générosité de gens d'affaires et d'entreprises soulignés

Offert par Les Affaires

Publié le 07/12/2018 à 15:26

L'engagement et la générosité de gens d'affaires et d'entreprises soulignés

Offert par Les Affaires

Publié le 07/12/2018 à 15:26

Par Les Affaires

Marc Thériault, Olivia Monton, Kathy Fazel, Jérémy Plourde, Marlène Robillard, Catherine Rowe, Paul Desmarais, jr, et Harvey Levenson [Photo: Courtoisie]

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) de la section du Québec a décerné huit prix à des personnes qui soutiennent une culture de philanthropie et qui se démarquent par leur générosité. 

La réception en présence d’Helene Antoniou, coach de leadership pour dirigeants de sociétés et propriétaires d’entreprises familiales, ainsi qu’administratrice bénévole dans les domaines de la santé, de l’éducation et des arts. 

« Alors que la section du Québec de l’AFP célèbre son 20e anniversaire, nous avons pris une pause dans le cadre de la Journée nationale de la philanthropie afin de saluer les individus qui ont un impact tangible auprès des personnes les plus vulnérables de notre société», a affirmé Luce Moreau, CFRE, présidente du conseil d’administration de l’AFP Québec et experte conseil en développement philanthropique, par voie de communiqué. 

Jérémy Plourde a gagné le Prix Jeunesse par excellence en philanthropie (moins de 18 ans). Le Prix Jeunesse par excellence en philanthropie (18 à 35 ans) a été donné à Olivia Monton. 

C’est Bitumar qui a remporté le Prix Entreprise par excellence (moins de 250 employés) et Saputo celui du Prix Entreprise par excellence (250 employés et plus). 

Le Prix Philanthrope par excellence est allé à Paul Desmarais, jr, O.C., O.Q. et le Prix Bénévole par excellence à Harvey Levenson. 

Catherine Rowe a remporté le Prix Carrière exceptionnelle en philanthropie et Kathy Fazel le Prix Coup de cœur du jury.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DOSSIER «PHILANTHROPIE: POUR UN SECTEUR EN SANTÉ»

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.