La recette de McGill

Publié le 15/09/2012 à 00:00

La recette de McGill

Publié le 15/09/2012 à 00:00

L'Université McGill est reconnue hors des frontières pour la qualité de ses MBA. Sa bonne position dans les classements internationaux en témoigne. C'est en partie dû à son nombre élevé - une centaine ! - de professeurs titulaires, dont un grand nombre de spécialistes émérites étrangers, qui assurent la qualité de l'enseignement. Outre cette caractéristique, la recette de McGill tient en trois mots selon Don Melville, directeur des programmes de maîtrises et MBA : « l'ouverture à l'international, la façon d'enseigner l'intégration et la prise en compte de l'évolution de la carrière des diplômés. »


La teneur internationale de l'enseignement passe notamment par la possibilité pour les étudiants de faire des échanges avec une trentaine d'universités étrangères. Deuxièmement, le programme est enseigné de façon intégrée, c'est-à-dire que les problématiques sont abordées, dans le même cours, par des enseignants de disciplines différentes pour bien appréhender toutes les facettes en même temps. Enfin, McGill offre aux étudiants mais aussi aux diplômés la possibilité d'être accompagnés par un mentor « pour les aider, à long terme, à développer leur carrière », explique Don Melville.n dehors du cadre du bureau apporte en général une perspective différente, une nouvelle énergie aux membres de l'équipe. « Le simple fait de quitter le bureau permet de créer un meilleur focus, de générer une attention plus soutenue de la part des participants sur les sujets de discussion », souligne Paul Wilson, associé chez National, qui encourage fortement la location de ce type de salle auprès de ses clients.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

PĂ©nurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

On est bons !
Mis à jour le 21/09/2012

La course aux classements
Mis à jour le 21/09/2012

Deux nouveaux programmes
Mis à jour le 21/09/2012

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

22/02/2019 | Martin Jolicoeur

BILAN. Quels sont les titres qui ont le plus marqué l'actualité boursière de la dernière semaine?

Projet Maxi-Flashfood: la fin de l'Ă©picerie hebdomadaire

22/02/2019 | Diane BĂ©rard

BLOGUE. Voici comment une épicerie quotidienne pourrait réduire la gaspillage financier et alimentaire.

Lightspeed vise le milliard des licornes

Mis à jour le 22/02/2019 | Dominique Beauchamp

Le concepteur de logiciels aux points de vente pour les PME Ă©met ses actions Ă  un multiple d'environ 16 fois ses revenus