RBC «récompense» les habitudes de vie saines des employés

Publié le 18/07/2018 à 10:18

RBC «récompense» les habitudes de vie saines des employés

Publié le 18/07/2018 à 10:18

Par lesaffaires.com

[Photo: RBC]

RBC Assurances vient de lancer une solution qui incite les employés à adopter de saines habitudes de vie au moyen d'expériences personnalisées. Le programme Bien-être sur plateforme numérique est gratuit pour les clients dont le régime d'assurance couvre les soins de santé.

«Nous sommes conscients de l'importance du bien-être des employés et nous savons qu'un programme efficace peut façonner la culture du milieu de travail et augmenter la productivité, mentionne Julie Gaudry, directrice générale principale, Assurance collective, à RBC Assurances. Mais les employeurs qui souhaitent mettre en place un programme de bien-être et en assurer le fonctionnement se heurtent à de véritables obstacles.»

Le programme, qui réunit des données de sources diverses, propose notamment une évaluation des risques pour la santé, un contenu personnalisé dans un fil d’actualité, la reconnaissance des pairs, des défis individuels et d’entreprise, des incitatifs basés sur le progrès accompli et des réductions auprès d’une centaine de détaillants.

Avec l’approche qu’elle privilégie pour ce programme, RBC Assurances croit pouvoir encourager les employés à remplacer leurs mauvaises habitudes de vie, comme le manque de sommeil ou les choix alimentaires mal avisés, par de meilleures habitudes comme l’exercice physique quotidien ou les exercices de pleine conscience.

En pratique

Les employés remplissent un questionnaire d'évaluation qui fait ressortir les principaux risques de santé auxquels ils sont exposés et reçoivent par après des recommandations personnalisées.

Les données du programme se synchronisent avec des moniteurs de suivi numériques pour enregister les progrès, permettant même aux collègues d'interagir grâce à des défis personnels ou d'entreprise. Comme des données de diverses sources sont regroupées au moyen de la plateforme, les employeurs pourront mesurer l'incidence du programme au moyen de relevés et d'outils d'évaluation.

«Les employés sont d'autant plus motivés qu'ils peuvent obtenir des réductions et des remises en argent auprès d'une centaine de détaillants populaires», fait valoir RBC par voie de communiqué.

 

 

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 45 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.