Les Affaires choisit de célébrer les succès et l'assume

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Septembre 2017

Les Affaires choisit de célébrer les succès et l'assume

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Septembre 2017

Nous avons beaucoup cogité au cours des derniers mois. De quoi la communauté d'affaires a-t-elle besoin pour passer à l'action avec confiance et, par voie de conséquence, connaître des succès ? Comment pouvons-nous jouer un rôle dans cette construction d'une économie forte et saine ?

C'est fort simple: notre approche consiste à prendre acte des enjeux, à chercher comment les résoudre, à rapporter les meilleures pratiques et à encourager leur adoption. Dans ce contexte, Les Affaires consacre autant d'énergie à expliquer ce qui va bien qu'à rapporter les ratés. C'est un parti pris. Celui d'un journalisme constructif.

Lunettes roses, diront certains. Candeur, répondra l'écho. Tans pis pour eux! Les Affaires choisit de célébrer les succès et l'assume. Sans fermer les yeux sur les manquements, sans maquiller les difficultés, sans éluder les questions qui fâchent. Cela fait partie intégrante de notre mission d'information, nous le réitérons, mais avec la conviction qu'il ne suffit pas de mettre le doigt sur le bobo pour le soigner.

Nous devons faire émerger les meilleures solutions, comme on révélerait des secrets bien gardés, pour que vous puissiez les adopter, corriger les problèmes et les transformer en occasions. C'est notre ligne éditoriale depuis des lunes; nous la réaffirmons et la clarifions aujourd'hui, alors que Les Affaires entame une vaste campagne pour mettre en valeur sa mission auprès de la communauté d'affaires du Québec, appuyé par des ambassadeurs de renom, la toute première étant Monique Leroux.

Notre manchette sur l'ambition québécoise est le moment parfait.

Je porte un toast et lève mon «dab» à nos succès!

 

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 12 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.