Groenland : un parti pro-mines sera de l’éventuelle coalition

Offert par Les Affaires


Édition du 05 Mai 2018

Groenland : un parti pro-mines sera de l’éventuelle coalition

Offert par Les Affaires


Édition du 05 Mai 2018

Par Les Affaires PRO

Le Groenland est un territoire autonome danois riche en ressources naturelles, mais sous-exploité.

Demokraterne, un parti de centre gauche qui avait promis en campagne électorale de défendre l’industrie minière naissante du Groenland et d’attirer des investissements étrangers, a recueilli près de 20% des voix lors de l’élection du 24 avril dernier. Des négociations avec certains autres partis devraient débuter incessamment pour former un gouvernement de coalition, rapporte le New York Times. Si certains dirigeants ont tenté, au cours des dernières années, de susciter de l’intérêt de sociétés étrangères pour mettre en valeur les ressources naturelles du Groenland, la médiocrité des infrastructures et la lenteur de la bureaucratie auraient limité le développement de ce secteur.

M.P.V. Explorations boucle un financement de 1,1 million de dollars

Globex acquiert des redevances du projet aurifère Kewagama La société montréalaise M.P.V. Explorations Inc. annonce la complétion d’un premier appel public à l’épargne. Les fonds obtenus serviront notamment à financer les travaux d’exploration d’UMEX, un projet situé à 85 km à l’ouest de la ville de Chibougamau, dans le nord du Québec. La propriété, à proximité d’une station de distribution d’électricité d’Hydro- Québec, est accessible par route tout au cours de l’année. Le gisement fait partie de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, et des données historiques y indiquent la présence d’une minéralisation de cuivre, de zinc et d’argent

Globex acquiert des redevances du projet aurifère Kewagama

Entreprises minières Globex, de Rouyn- Noranda, a fait l’acquisition d’une redevance nette d’affinage de 2 % sur trois claims constituant le projet de mine d’or Kewagama, en Abitibi- Témiscamingue. Le projet Kewagama, propriété de Ressources minières Radisson Inc., est situé à cheval sur la faille Cadillac et s’étend sur une superficie de 111,7 hectares. Il est à noter que la propriété est bordée à l’ouest par le projet aurifère O’Brien. Selon Globex, ce gisement aurait été l’un des plus riches de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, offrant une production rapportée de 1 197 147 tonnes de minerai à une teneur de 15,25 grammes d’or par tonne de minerai.

Le Pérou s’attend à des investissements miniers de 20 M$ US entre 2018 et 2022

Le ministère de l'Énergie et des Mines du Pérou prévoit que les investissements pour l'année 2018 seront de 2,1 M$ US et de 2,9 M$ US pour l'année 2019, ce qui représente une augmentation de 36 %. Cette croissance des investissements s'explique par le fait que certaines minières commenceront la construction d'infrastructures minières majeures, notamment les projets Quellaveco, Pampa de Pongo, Mina Justa et Ampliación de Toromocho. Si le Pérou est le deuxième producteur de cuivre et le sixième producteur d'or au monde, les données indiquent que la production annuelle de cuivre pourrait passer de 2,4 millions de tonnes à plus de 3 millions de tonnes d'ici 2021. Enfin, le Ministère mentionne également que la projection des investissements pour la période 2023-2027 s'élève à quelque 33,8 M$ US.

 

Plus à lire sur Les Affaires Pro

Agnico Eagle, IAMGOLD et Wheaton Precious Metals investissent dans la chaîne de blocs (blockchain)

Nevada : Abacus annonce le début d’une campagne de forage à Willow

eCobalt accélère les activités de préconstruction au projet Idaho Cobalt aux États-Unis

SEMAFO annonce que la construction de sa mine Boungou est achevée à 91 %

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 49 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.