Les coups de coeur d'Atefeh Farzindar, présidente de NLP Technologies

Publié le 26/05/2014 à 08:59

Les coups de coeur d'Atefeh Farzindar, présidente de NLP Technologies

Publié le 26/05/2014 à 08:59

Par Claudine Hébert

Fascinée par le monde des arts et les technologies langagières, Atefeh Farzindar soutient que le langage et la symbolique des couleurs aident à franchir les barrières linguistiques. Pour vous en convaincre, cette femme d’affaires irano-québécoise, présidente de NLP technologies, vous convie dans son univers montréalais ponctué de style et de saveurs.

Où allez-vous pour un lunch d’affaires efficace?

J’aime bien le Moxies Grill Bar, situé rue Université, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque. Présente un peu partout au Canada, cette chaîne chic et décontractée vient de faire son entrée à Montréal ce printemps. En plus de bénéficier d’une adresse stratégique qui facilite mes rendez-vous au centre-ville, ce restaurant de grillades embauche du beau personnel. Un détail très apprécié par mes invités.

1207 rue Université, moxies.ca

Quel endroit suggérez-vous pour un repas entre amis?

Direction La Croissanterie Figaro, sur Hutchinson. Ouvert jusqu’à une heure du matin, ce café bistro propose une gamme de sandwichs, salades sans oublier des croissants du matin au soir à prix très abordables. Grâce à son décor art nouveau et sa jolie terrasse, l’endroit nous plonge instantanément au cœur de Paris.

5200 Rue Hutchison, lacroissanteriefigaro.com

Pour un 5 à 7 réussi, quelle est votre adresse incontournable?

Je vais à l’Assommoir Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal. L’équipe de ce restaurant-bar branché est très professionnelle. J’y organise régulièrement des cocktails dînatoires. Ils ont plusieurs salles, de bons cocktails et d’excellentes bouchées.

211, rue Notre-Dame Ouest, assommoir.com

Pour décrocher, pour faire fuir le stress, quelle est votre recette?

Bota Bota. J’adore porter de beaux tailleurs et des talons hauts. Et je passe également beaucoup de temps devant l’ordinateur. Des facteurs qui stressent mon corps. Par conséquent, ce spa aménagé sur un bateau au coeur du Vieux-Montréal, tout près du lieu de mon entreprise, se révèle l’endroit tout désigné pour faire relaxer de la tête au pied et faire le vide.

358 rue de la Commune Ouest, botabota.ca

Où faites-vous le plein d’idées, où trouvez-vous l’inspiration pour vos projets d’affaires et personnels?

Je visite régulièrement la Société des Arts Technologiques (SAT). Design interactif, création numérique, laboratoire culinaire… cette adresse est riche en interactions multimédias. C’est un endroit qui allie à la fois les secteurs artistiques, scientifiques et technologiques. Trois secteurs qui influencent ma vie professionnelle et personnelle.

1201, boulevard Saint-Laurent, sat.qc.ca

Pour un dîner d’affaires qui doit marquer un grand coup, où réservez-vous?

L’Auberge Saint-Gabriel figure sur ma "top liste". Mes invités qui visitent ce restaurant pour la première fois sont toujours impressionnés par le décor Nouvelle-France retouché par le designer montréalais Bruno Braën. Murs de pierre, poutre en bois au plafond, des tables qui semblent sortir du sol… le tout est couronné d’une cuisine délicieuse à la fois moderne et traditionnelle.

426 rue St-Gabriel, aubergesaintgabriel.com

Que faites-vous pour demeurer en forme?

Je fréquente, au moins deux fois par semaine, le studio Bikram Yoga TMR. On y pratique le bikram, un yoga chaud qui favorise la vigueur, la souplesse et la résistance, tout en stimulant le cardiovasculaire. Mine de rien, c’est très physique comme activité. Remarquez, le studio est décoré de plusieurs toiles d’artistes, y compris les miennes.

233 Avenue Dunbar, Mont-Royal, bikramhotyogatmr.com

Quel hôtel recommandez-vous à vos invités, vos fournisseurs, vos clients d’affaires de passage à Montréal?

Je suggère régulièrement l’hôtel Le Saint-Sulpice, dans le Vieux-Montréal. L’endroit ne propose que des suites, chics, spacieuses et toutes équipées de kitchenette, pratique pour concocter ses repas. Quoique le petit-déjeuner de cet établissement est très réussi.

414, rue St-Sulpice, lesaintsulpice.com

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.