Quelles sont les étapes à suivre ?

Publié le 25/05/2013 à 00:00

Quelles sont les étapes à suivre ?

Publié le 25/05/2013 à 00:00

1. L'employeur doit publier son offre d'emploi suffisamment longtemps et aux bons endroits. Il doit la publier au moins pendant 14 jours dans les trois mois précédant la demande de permis pour s'assurer que la main-d'oeuvre dont il a besoin n'est pas disponible au Québec. Cette étape a été supprimée pour les travailleurs des 44 professions sélectionnées.

2. Une fois le travailleur étranger trouvé, il faut d'abord vérifier s'il a l'obligation ou non d'obtenir un certificat d'acceptation pour travail temporaire du Québec (CAQ). Ensuite, l'employeur doit présenter une demande d'un avis relatif au marché du travail (AMT) auprès du gouvernement du Canada.

3. L'employeur doit ensuite, si nécessaire, demander un CAQ auprès du gouvernement du Québec. Le travailleur doit pour sa part faire une demande de permis de travail temporaire auprès du gouvernement fédéral.

4. Le travailleur doit demander un visa, que le Canada exige pour certains pays, et effectuer une visite médicale au besoin, celle-ci étant nécessaire pour certaines professions (professionnels de la santé, personnes travaillant avec des enfants ou des personnes âgées, etc.).

À la une

Equifax Canada teste l'ajout de l'historique du loyer dans la cote de crédit

L’agence soutient qu’elle a testé de petits volumes de données sur le paiement des loyers pour évaluer leur pertinence.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.