Yves Séguin rejoint le cabinet d'avocats BCF

Publié le 09/07/2018 à 08:45

Yves Séguin rejoint le cabinet d'avocats BCF

Publié le 09/07/2018 à 08:45

Par lesaffaires.com

L'ancien ministre des Finances, du Revenu et du Travail du Québec, Yves Séguin, se joint à l'équipe de BCF à titre d’avocat-conseil et de conseiller stratégique.

Ex-ministre des Finances au gouvernement du Québec (2003-2005) et ancien ministre du Revenu et du Travail (1987-1992), Yves Séguin a notamment été président de la commission sur le déséquilibre fiscal (2001-2002) et a occupé des postes de direction à la Banque de Montréal ainsi qu’au sein du groupe Vivendi, en France.

Avocat depuis 1976, il a également pratiqué au sein d’importants cabinets de droit des affaires au cours de sa carrière. Depuis 2008, il est président de SNCO Finance, un cabinet de conseils financiers au service des

Fort de cette expérience de plus de 40 ans dans les milieux de décisions, Yves Séguin collaborera chez BCF à titre de conseiller en développement d’affaires et accompagnera également les clients ainsi que l’équipe du cabinet dans l’élaboration de stratégies de croissance.

«Yves a une connaissance intime des questions réglementaires et des politiques fiscales québécoises et canadiennes. Son arrivée procure un avantage unique à notre équipe et à nos clients», estime Mario Charpentier, associé directeur de BCF Avocats d’affaires.

«BCF s’est imposée au cours des dernières années comme étant une référence au Québec et au Canada pour son esprit entrepreneurial et sa compréhension des enjeux d’affaires qui touchent les entreprises innovantes et en croissance», a motivé de son côté Yves Séguin.

 

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 15 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.