Investir dans la formation

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Investir dans la formation

Publié le 05/11/2015 à 08:00

Claircy Proulx, STI Maintenance.

FINALISTE - Après avoir travaillé comme conseillère principale chez CGI pendant sept ans, Claircy Proulx a décidé de se joindre à STI Maintenance, une entreprise de Saguenay spécialisée dans la gestion des actifs des entreprises. Elle en est aujourd’hui la pdg. Elle fait partie des finalistes dans la catégorie Entrepreneure, grande entreprise.

Le plus grand risque qu’elle ait jamais pris

« Il y a quelques années, nous avons embauché huit ressources d’expérience et nous les avons soutenues pendant six mois. Nous misions alors sur un mandat très important à l’international et nous voulions nous démarquer de nos concurrents qui, eux, n’embauchaient que pour les contrats obtenus. Notre stratégie a porté ses fruits : nous avons impressionné les clients et nous avons été sélectionnés pour un mandat d’envergure échelonné sur plusieurs années. Malheureusement, l’entreprise a été vendue et le projet, arrêté. L’aventure a coûté près d’un demi-million de dollars, mais elle nous a servi de tremplin pour conquérir le marché de très grandes entreprises avec assurance.

Ce qu’elle aimerait réaliser en affaires

« J’aimerais que STI Maintenance devienne une entreprise modèle, tant pour ses méthodes d’intervention originales et efficaces que pour la qualité de ses employés, et ce, au-delà des frontières. Préparer une relève passionnée et compétente, et voir grandir l’entreprise avec des gens engagés et heureux, cela exige des investissements importants en formation et en développement de nouvelles méthodologies. Mais le jeu en vaut la chandelle, car l’implication des employés et le travail d’équipe sont des gages de succès. »

Cliquez ici pour consulter le dossier Femmes d'affaires : défi croissance

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»