Essai routier: Chrysler 300 2015

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Essai routier: Chrysler 300 2015

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

La Chrysler 300 a toujours été un modèle unique, qui met l'accent sur le confort et le raffinement. C'était le cas en 2004, quand la première génération du modèle a vu le jour, et c'est encore le cas aujourd'hui, alors que Chrysler vient de dévoiler la plus récente génération de sa berline de pleine dimension.

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

Sur le plan visuel, la berline conserve les proportions et la silhouette caractéristiques des anciennes 300, mais l'ensemble a été quelque peu arrondi, tandis que la calandre s'avère encore plus imposante. De nouveaux phares équipés de feux à diodes électroluminescentes (DEL) viennent ajouter une signature visuelle à la plus récente 300, à l'avant comme à l'arrière.

À l'intérieur, on remarque immédiatement les sièges bien rembourrés et le design épuré de la console centrale. La plupart des commandes sont intégrées à l'écran central tactile du système d'infodivertissement UConnect, l'un des plus faciles à utiliser sur le marché. Les propriétaires de la 300 remarqueront que la nouvelle génération est munie d'un volant redessiné et qu'elle est désormais dotée d'un levier rotatif qui contrôle la boîte de transmission automatique TorqueFlite à huit rapports.

De série, la Chrysler 300 est une traction arrière propulsée par un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres développant 292 chevaux et 260 lb-pi de couple. Dans la Chrysler 300S, la puissance du V6 grimpe à 300 chevaux et 264 lb-pi de couple. Un système de traction intégrale est offert en option sur toutes les versions.

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?