En voiture avec: Mariouche Gagné, Harricana

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

En voiture avec: Mariouche Gagné, Harricana

Offert par Les Affaires


Édition du 17 Janvier 2015

Par Claudine Hébert

Afin d'assumer le rôle d'«Harricana Mobile» de la créatrice de mode, le véhicule sélectionné doit répondre à une foule de critères à la fois professionnels et familiaux. Pleins feux sur la minifourgonnette Sedona de Kia qui depuis trois ans remplit cette fonction.

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

« Bien que la Kia Sedona soit une minifourgonnette, elle affiche à mes yeux un look hip et cool. Particulièrement avec le lettrage aux couleurs de l’entreprise que j’ai fait ajouter », explique Mariouche Gagné, d’Harricana.[Photo: Jérôme Lavallée]

Les Affaires - Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ?

Mariouche Gagné - En réalité, c'était le choix de mon conjoint David. Bien que j'en sois l'utilisatrice principale, c'est lui qui a magasiné cette minifourgonnette. Il fallait choisir des modèles parmi des véhicules suffisamment puissants pour tracter notre voilier. Une fois ces modèles identifiés, ce sont les deux critères de l'entreprise Harricana qui ont influencé le choix final.

L.A. - Quels sont ces critères ?

M.G. - La voiture doit répondre à mes besoins d'espace pour le transport de la marchandise Harricana. J'aime bénéficier d'une voiture spacieuse que je peux remplir de boîtes et d'autres articles sans craindre de manquer de place. Depuis que je possède la Sedona, je ne me suis jamais plus retrouvée à l'étroit. La manipulation des sièges passagers est importante également. De tous les véhicules qui correspondaient à nos attentes, la Sedona de Kia est celle dont les sièges se manipulent le plus facilement pour faire place aux vêtements et aux présentoirs. Un facteur très important, compte tenu du nombre de salons et d'expositions auxquels l'entreprise participe. Et surtout, l'équipe d'Harricana est composée de plus de femmes que d'hommes.

Cliquez ici pour consulter le dossier Et les modèles de l’année sont…

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.