Suites luxueuses avec vue sur mer

Offert par Les Affaires


Édition du 19 Septembre 2015

Suites luxueuses avec vue sur mer

Offert par Les Affaires


Édition du 19 Septembre 2015

Par Claudine Hébert

L'air de rien, l'hiver sera bientôt à nos portes. Cinq destinations soleil où vous pourriez, si ce n'est déjà fait, réserver une suite digne des stars d'Hollywood et vous prélasser sur des plages paradisiaques.

Cliquez ici pour consulter le dossier Luxe

Koh Samui, le luxe thaïlandais

Loin du tourisme de masse qui assaille Phuket, la troisième île en importance de la Thaïlande, Koh Samui vous entraîne dans le golfe de Siam, où vous trouverez l'une des plus longues plages de l'Asie, Chaweng.

Cette étendue de sable blanc, aussi fin que du sucre en poudre, s'étend sur plus de 7 km. Une merveille de la nature baignée par une eau turquoise peu profonde qui ne descend jamais sous les 25 degrés Celsius. Plus au sud, la plage de Lamai n'est pas mal non plus avec ses 4 km de sable et les cocotiers qui la bordent. D'ailleurs, la noix de coco constitue encore la principale ressource économique de l'île où abondent de légendaires temples bouddhistes.

Mais ce qu'il faut surtout retenir de ce petit nirvana accessible par un vol de moins de 90 minutes à partir de Bangkok, c'est qu'il échappe à la mousson. Octobre et novembre sont cependant les mois les plus pluvieux.

Où dormir ? Vous trouverez, aux quatre coins de l'île, de luxueuses propriétés où chef cuisinier, massothérapeute et femmes de chambre font partie de l'offre, pour une fraction du prix de ce que vous payerez dans les Antilles. Si vous souhaitez néanmoins profiter des deux plus belles plages de ce paradis terrestre, prenez la direction de Banyan Tree Samui (photos ci-dessus et en haut de page). Vous trouverez entre ces deux sites un complexe de 78 villas grimpées sur pilotis, qui dispose de sa plage privée. Les villas sont toutes équipées d'une piscine. Un lieu de rêve qui vaut amplement le décalage horaire et le long vol pour s'y rendre.

Barbade, la perle des Antilles

Avec des couchers de soleil flamboyants, plus de 110 km de plages paradisiaques au sable fin et de chics hôtels où l'heure du thé fait partie du rituel tous les après-midis, la Barbade vous convie dans la plus «British» des Antilles. D'ailleurs, si vous décidez d'y prendre le volant, préparez-vous mentalement à conduire à gauche.

Pour le reste, laissez-vous griser par les alizés qui bercent l'île à l'année, le doux parfum des bougainvillées au bord des routes et la cuisine barbadienne aux influences africaines, européennes et caribéennes. Du sandwich au marlin bleu vendu dans un kiosque de rue sur St. Lawrence Gap au barracuda grillé servi au chic Cliff Restaurant, ici, vous gagnez au change à séjourner hors d'un tout-inclus.

Et pas de panique si vous avez l'étrange sensation d'être épié entre les branches des palmiers. Ce petit froissement perçu derrière les feuillages provient sûrement d'un des nombreux singes verts qui peuplent l'île.

Où dormir ? Les adresses luxueuses ne manquent pas dans cette petite île ponctuée de criques romantiques. Tamarind Club, Coral Reef Club, Royal Westmoreland, l'opulence se respire d'un bout à l'autre de l'île. Notre suggestion ? Le complexe Sandy Lane, dont l'équipe peut venir vous chercher en Mercedes ou en Rolls Royce à l'atterrissage, est l'endroit tout désigné pour des vacances somptueuses. Surtout si vous êtes un amateur de golf. Le parcours Green Monkey, sculpté dans une carrière de corail, est absolument renversant.

Cliquez ici pour consulter le dossier Luxe

À la une

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour à 09:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.