C'est beau la vie sous l'eau !

Offert par Les Affaires


Édition du 19 Septembre 2015

C'est beau la vie sous l'eau !

Offert par Les Affaires


Édition du 19 Septembre 2015

Par Claudine Hébert
Les choix de Patrick Malo

Selon Patrick Malo, copropriétaire de la boutique, école et agence de voyages de plongée sous-marine CPAS, à Montréal, les plongeurs globe-trotters non seulement apprécient les meilleurs accessoires pour scruter les fonds marins, mais ils adorent leur légèreté. Voici cinq articles indispensables pour plonger comme des pros.

Propulsion optimale

Gagnantes d'un Red Dot Award pour leur design, les palmes Scubapro Seawing Nova sont le summum en matière de propulsion sous l'eau. En plus d'être légères, elles exigent de votre part deux fois moins d'effort que la plupart des autres palmes sur le marché. Combien ? 229,95 $.

Visibilité exceptionnelle

Garantis à vie, les masques Atomic Aquatics (SubFrame ou Venom) sont dotés d'un cadre en silicone hyper-souple qui les rend extrêmemement confortables. Leurs lentilles UltraClear offrent de plus une clarté optique exceptionnelle qui permet de ne rien rater sous l'eau. Prix : 250 $.

Tendre inspiration

Inventé par le célèbre Jacques-Yves Cousteau et l'ingénieur français Émile Gagnan dans les années 1940, le détendeur permet de régulariser l'air qui provient de la bouteille. Le favori des plongeurs ces temps-ci ? Le modèle Atomic T3 en titane. Léger, cet appareil offre la meilleure qualité d'inspiration. Il est en outre entièrement ajustable selon l'utilisateur. Prix : 1 629 $.

Données sous l'eau

L'ordinateur de plongée a pour avantage d'indiquer instantanément une foule d'infos au plongeur. Le tout dernier-né, le modèle Suunto Eon, affiche le temps de plongée, le temps de surface, la limite de non-compression ainsi que la pression d'air qui reste dans votre bouteille. Ces données, affichées en couleurs luminescentes, sont bien visibles au fond de l'eau. Prix : 1 699 $

Tenue de plongée

En plus de faciliter votre descente et votre remontée, le gilet stabilisateur Tusa Conquest dispose d'un système de harnais et de coussinets pour améliorer le confort dans le haut du dos et les lombaires. Parfait pour ceux qui collectionnent les sorties sous l'eau. Prix : 700 $.

Cliquez ici pour consulter le dossier Luxe

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.