En voiture avec... Christian Dufour, directeur du marketing de Mont Saint-Sauveur International

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Décembre 2015

En voiture avec... Christian Dufour, directeur du marketing de Mont Saint-Sauveur International

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Décembre 2015

Par Claudine Hébert

Christian Dufour est appelé à prendre le volant beau temps mauvais temps, été comme hiver. Le directeur du marketing du groupe Mont Saint-Sauveur International a donc d'excellentes raisons de vouloir privilégier un véhicule à quatre roues motrices. Et avec la petite famille qui s'est agrandie cette année, le modèle Acadia GMC 2015 le satisfait pleinement.

À lire aussi :
Des solutions pour vaincre la congestion
Des nouveautés pour le printemps et l’été
Essai routier : Porsche 911 Carrera 2017
L’art de synchroniser les feux de circulation
Les brèves automobiles

Les Affaires - Qu'aimez-vous particulièrement de ce modèle ?

Christian Dufour - J'adore l'espace qu'il offre et son confort. J'ai trois enfants âgés de quatre mois à cinq ans. On a besoin d'espace pour les vélos, les skis, les planches de surf et la poussette pour la petite dernière. Le véhicule est également équipé de barres pour faciliter l'installation d'une boîte de transport.

L.A. - Aviez-vous envisagé d'autres modèles avant d'acheter celui-ci ?

C.D. - Ma conjointe et moi avons pensé au Ford Explorer et à divers modèles de minifourgonnettes. Certes, côté espace, les minifourgonnettes remportaient la palme. C'est sur le plan du confort que nous étions moins emballés.

L.A. - Quel est votre gadget favori à bord ?

C.D. - J'avoue ne pas être du type "gadget". Il y a un GPS que je n'utilise jamais. En fait, ce qui me fait craquer à bord du GMC Acadia, ce sont ses trois rangées de sièges. Les sièges capitaines arrière sont d'ailleurs si confortables qu'il arrive que je demande à ma conjointe de conduire afin de m'asseoir derrière avec les enfants.

L.A. - Quelle est votre relation aux autos ?

C.D. - Je ne suis pas un gars de mécanique ni de performance. À mes yeux, le véhicule demeure avant tout un outil de transport qui doit être efficace. Dans mon cas, rester pris dans la neige n'a jamais été une option. J'ai besoin d'un véhicule qui me permet de conduire en toute sécurité, quelles que soient les conditions routières. D'où l'importance d'avoir un modèle à quatre roues motrices.

L.A. - Roulez-vous beaucoup ?

C.D. - Je suis appelé à me déplacer dans les six stations du groupe Mont Saint-Sauveur International. Compte tenu de ces déplacements effectués en montagne, un 4 x 4 est essentiel. J'utilise pour le travail l'ancienne voiture de la famille, une Toyota Highlander, devenue officiellement le véhicule de l'entreprise. À titre personnel, mes plus longues virées en voiture se limitent au Maine, où je vais faire du surf, et à Boston, pour visiter un cousin. Pour le reste, je me promène au Québec. J'aime bien partir avec la famille pour aller voir comment ça se passe dans d'autres stations de ski. D'ailleurs, je compte visiter notre nouvelle station soeur, Ski Bromont.

L.A. - Quelle voiture rêveriez-vous de conduire ?

C.D. - J'ai toujours été fasciné par les véhicules des années 1950, particulièrement les modèles Chevrolet. Je me vois partir dans le Maine avec des planches de surf attachées sur le toit d'un vieux pick-up. Un rêve de retraite...

L.A. - Quelles routes sont des coups de coeur ?

C.D. - J'aime la route 362, qui relie Baie-Saint-Paul et La Malbaie, dans Charlevoix. Longer les montagnes blanches dans le New Hampshire constitue aussi une expérience de conduite très agréable. Mais le summum est de se balader sur les routes de campagne dans les Laurentides, à l'automne. Chaque année, je fais un petit circuit qui mène vers Weir, Lost River et Montfort à partir de Saint-Sauveur-des-Monts. Un vrai bonheur !

À lire aussi :
Des solutions pour vaincre la congestion
Des nouveautés pour le printemps et l’été
Essai routier : Porsche 911 Carrera 2017
L’art de synchroniser les feux de circulation
Les brèves automobiles

À la une

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.

Budget fédéral 2024: Ottawa veut encourager les régimes de retraite à investir au Canada

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ottawa veut inciter les régimes de retraite à investir au pays, mais sans y consacrer d’argent.

Ce budget écrit à l'encre rouge foncé ne fera pas que des heureux

EXPERTE INVITÉE. Les contribuables les mieux nantis passent à la caisse.