Jean-Daniel Nieminen

chapeau

 

PROFIL


Titre : Directeur Général
Ville de résidence : Rouyn-Noranda
Employeur : Équipements KN

Facebook


LinkedIn


DEVISE : Il n'y a pas de projets trop gros , mais que des projets trop tôt


RÉALISATIONS


Président - 2010 - Flush2o


J'ai obtenu une licence de brevet d'un ami sur une technologie d'économie d'eau pour toilette. Sans aucune expérience, nous sommes passés de l'idée à 13 prototypes, à 2 salons à Las Vegas, rencontre avec les villes de Montréal, Québec et Las Vegas, et à une émission télévisé Dragons Den, à CBC, dans laquele nous avons réussi à convaincre 2 dragon d'investir avec nous. Nous avons par la suite vendu une licence de commercialisation a Pfwaterworks du Texas. Flush2o m'a aussi permis de remporter le concours régional de l'entrepreneuriat et plusieurs parutions dans les journaux locaux.


Directeur général - 2008 - Équipements KN


J'ai monté la création d'une nouvelle division d'usinage (montage financier, financement, achat d'équipement, achat de bâtiment, organisation et installation, recrutement). Nous avons gagné un prix pour ce projet à la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda.


Directeur général - 2011 - Équipements KN


Mise sur pied avec d'autres entreprises d'un regroupement d'exportateurs, www.minexperience.com.


Directeur général - 2010 - Équipements KN


Préparation du dossier de candidature et obtention d'un prix de la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda.


Directeur Général - 2011 - Équipements KN


Développement des affaires et partenariat avec une compagnie du Mexique à la suite de l'obtention d'une bourse du ministère du Développement économique et de l'innovation et de l'exportation à la suite d'une mission économique avec la ministre des Relations internationale : Monique Gagnon Tremblay.


Président - 2007 - Lettrabitibi


Création d'une entreprise d'enseignes commerciales à Rouyn-Noranda (Entreprise individuelle) de A à Z.


Comptable - 2006 - Équipements KN


Montage du projet de financement et du rachat des actions des partenaires de l'Équipements KN afin de devenir, avec mon père, les seuls actionnaires. Sans ce document et le rapport de vérification, le projet n'aurait pas eu l'appui de mon père et des institution financières. J'ai revu la comptabilité, les postes de dépense et l'organisation afin de permettre la transaction. En revoyant les rapports d'impôts passés j'ai pu amender ces derniers et sortir 65 000$ en remboursement d'impôt supplémentaire.

Aucun commentaire sur cet article