Réglements du concours

 
Les Affaires

1. Le concours « Créateurs d'avenir » (ci-après le « Concours ») est organisé par le journal Les Affaires, propriété de Médias Transcontinental S.E.N.C. (ci-après « Transcontinental »). Le Concours débute le 27 février 2012 et prend fin le 11 mai 2012 à 17 h (HNE). Toute mention au présent règlement relative à l'heure fait référence à l'heure normale de l'Est (HNE)


ADMISSIBILITÉ


2.Le Concours s'adresse à toute personne résidant au Québec âgée de dix-huit (18) ans ou plus qui a atteint l'âge de la majorité dans sa province de résidence et qui a quarante (40) ans et moins au 31 décembre de l'année en cours, à l'exception des employés, agents et/ou représentants de Transcontinental et des partenaires, ou sociétés qui lui sont affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant lié au Concours, ainsi que, respectivement, de toute personne avec lesquelles un tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate. Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s'entend des père, mère, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d'un tel employé, agent et/ou représentant.


COMMENT PARTICIPER


3.Inscription


3.1: Visitez le www.createursdavenir.com et rendez-vous sur la page relative au Concours. Dans le formulaire de participation électronique (ci-après le « Dossier de candidature »), remplissez tous les champs obligatoires pour que votre inscription soit valide. Vous devrez aussi inclure les documents obligatoires, tels que votre curriculum vitae, votre lettre de recommandation, votre photo et tous les textes requis dans le dossier de candidature. Cliquez ensuite sur « soumettre ». Vous serez alors automatiquement inscrit au Concours. Vous pourrez vous inscrire jusqu'au 11 mai 2012 à 17 h.


En prenant part à ce Concours, le Participant autorise les organisateurs du Concours à diffuser et publier en ligne son nom, son lieu de résidence, son titre professionnel, sa photographie, sa vidéo, sa voix, son image, ses réalisations professionnelles, ses commentaires, le nom, l'industrie et l'adresse de son employeur et (ou) tout autre déclaration relative à ce Concours dans la page « Profil » diffusée sur www.createursdavenir.com et/ou sur la page Internet de ce Concours, et ce, sans aucune forme de rémunération.


3.2: Chaque participant dont le Dossier de candidature aura été sélectionné sera joint par téléphone par Transcontinental et devra produire une copie d'une pièce d'identité officielle (passeport, permis de conduire ou carte d'assurance-maladie) confirmant son âge. Le participant sera déclaré gagnant, sous réserve des autres conditions mentionnées au présent règlement.


3.3: Un (1) seul participant par Dossier de candidature pour la durée du Concours. Une (1) même adresse de courriel ne peut être utilisée par plus d'un participant.


3.4: Aucun achat requis.


RÉCOMPENSES


4.Les bourses


4.1: Un (1) gagnant remportera la bourse « Coup de cœur » sous forme d'un chèque au montant de dix mille dollars canadiens (10 000 $ CA), qui reconnaîtra la popularité du finaliste selon le nombre de votes. Transcontinental se réserve le droit de vérifier l'authenticité des votes obtenus. Tout candidat ayant utilisé un moyen jugé illégal ou injuste pourrait être disqualifié.


4.2: Un (1) gagnant remportera la bourse « Vision » sous forme d'un chèque au montant de cinq mille dollars canadiens (5 000 $ CA), qui reconnaîtra le finaliste qui s'est le mieux démarqué dans la catégorie « Vision ».


4.3: Un (1) gagnant remportera la bourse « Leadership » sous forme d'un chèque au montant de cinq mille dollars canadiens (5 000 $ CA), qui reconnaîtra le finaliste qui s'est le mieux démarqué dans la catégorie « Leadership ».


4.4: Un (1) gagnant remportera la bourse « Créativité » sous forme d'un chèque au montant de cinq mille dollars canadiens (5 000 $ CA), qui reconnaîtra le finaliste qui s'est le mieux démarqué dans la catégorie « Créativité ».


Le tout, d'une valeur de vingt-cinq mille dollars canadiens (25 000 $ CA) (ci-après désigné les « Récompenses »).


JURY


5.Parmi les Dossiers de candidature reçus par le serveur qui héberge le site www.createursdavenir.com, vingt-cinq (25) Dossiers seront sélectionnés par un jury dont les membres se réuniront le 21 mai 2012 à 14 h, aux bureaux de Transcontinental situés au 1100, boulevard René-Lévesque Ouest, 24e étage, Montréal, (Québec) H3B 4X9.


Parmi tous les candidats inscrits, celui qui obtiendra le plus grand nombre de vote se méritera la bourse "Coup de cœur" décrite au paragraphe 4.1 et fera automatiquement parti des vingt-cinq (25) candidatures sélectionnées.


Parmi les 24 autres Dossiers de candidature sélectionnés, le jury nommera trois (3) candidats qui se mériteront les bourses décrites au paragraphe 4.2, 4.3 et 4.4.


Seuls les candidats ayant complété leur dossier de candidature seront éligibles à remporter une bourse.


CRITÈRES DE SÉLECTION


6.Les candidats seront sélectionnés selon cinq critères, et chacun de ces critères devra être soutenu par des situations réelles.


- La vision: Le candidat a un plan clair, réaliste et optimiste pour l'avenir de son entreprise, de son industrie ou de son projet.


 - Le leadership: Le candidat sait prendre des initiatives et mobiliser les gens.


 - La créativité: Le candidat est inspiré et inspirant. Il est prêt à sortir de sa zone de confort. Il est ouvert au changement et n'a pas peur de franchir les limites pour se dépasser.


 - Les réalisations: Le candidat a accompli des réalisations marquantes : développement d'idées innovantes et créatrices, application de concepts et de façons de faire qui sortent du cadre habituel, développement de produits, amélioration des services, réussites scientifiques, initiatives marketing, etc.


 - L'engagement dans la collectivité: Le candidat sait redonner à la collectivité. Son engagement peut prendre diverses formes : activités bénévoles et philanthropiques, enseignement, collectes de fonds, soutien financier, participation à un conseil d'administration ou à une fondation, etc.


CONDITIONS GÉNÉRALES


7.Pour être déclaré Gagnant, le participant dont le Dossier de candidature a été sélectionné pour le Prix devra respecter les conditions de participation et d'admissibilité prévues au présent règlement. Tout défaut de respecter l'une de ces conditions, rendra le Dossier sélectionné disqualifié et le jury déterminera un nouveau gagnant.


8.Limite d'un (1) prix par personne.


9.La remise des Récompenses aura lieu au cours de la semaine du 11 juin 2012 lors d'un événement; les détails de cet événement seront transmis aux Gagnants sur réception d'une pièce d'identité officielle confirmant leur âge.


10.Dans l'éventualité où il serait impossible pour le Gagnant de prendre part à l'événement, pour quelque raison que ce soit, ladite Récompense devra être réclamée aux bureaux de Transcontinental à l'adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard le 28 septembre 2012, faute de quoi son attribution deviendra nulle.


11.Transcontinental n'assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation hors de son contrôle ou d'une grève, d'un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce Concours.


12.En participant à ce Concours, le Participant autorise les organisateurs du Concours à utiliser, si requis, son nom, sa photographie, son lieu de résidence, sa voix, son image et (ou) sa déclaration relative aux bourses à des fins publicitaires et éditoriales, et ce, sans aucune forme de rémunération. De plus, les Gagnants acceptent que leurs prénom, nom et ville de résidence soient diffusés dans les médias et sur www.createursdavenir.com, et ce, sans aucune forme de rémunération.


Chaque gagnant sera joint pour une entrevue et fera l'objet d'un portrait dans Les Affaires au cours de l'année 2012.


13.Les Bénéficiaires de décharge n'encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles envoyées par des participants. Transcontinental se réserve le droit de rejeter tout Dossier de candidature incomplet, illisible, mutilé ou qui comporte une erreur humaine ou mécanique, et de procéder à la sélection d'un autre participant.


14.Tout Dossier de candidature ou toute tentative d'inscription qui utilise un moyen contraire à l'esprit de ce Concours (par exemple, le piratage informatique, l'envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejeté et pourrait être référé aux autorités judiciaires compétentes. Tout Dossier de participation reçu par la poste sera repéré et rejeté.


15.Les Bénéficiaires de décharge n'encourront aucune responsabilité pour tout problème, y compris, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs ou fournisseurs, de l'équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d'un virus, d'un ver informatique, d'un bogue ou d'un échec lors de l'envoi de courriels à Transcontinental pour toute raison, y compris, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Transcontinental et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours. Les Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage ou tout problème qui pourrait être causé par une interruption du signal ou par une défaillance technique quant à la diffusion et/ou la réception du signal de www.createursdavenir.com. Transcontinental et les autres Bénéficiaires de décharge n'encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, y compris, mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l'annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.


16.Transcontinental se réserve le droit de modifier ou d'annuler sans préavis le Concours, sous réserve d'avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.


17.Les décisions de Transcontinental sont finales et sans appel.


18.Pour les résidents du Québec, un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.


19.Le règlement du Concours est disponible pendant toute la durée du Concours, aux bureaux de Transcontinental situés au 1100, boul. René-Lévesque Ouest, 24e étage, Montréal (Québec) H3B 4X9, et sur le microsite www.createursdavenir.com.


20.Transcontinental, le Groupe Les Affaires, les partenaires et le porte-parole de ce projet ne peuvent être tenus pour responsables des commentaires émis au sujet d'un candidat sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter) et/ou sur la plateforme www.createursdavenir.com.


21.Transcontinental se réserve le droit de supprimer tout profil et/ou tout propos jugés inadéquats.

Aucun commentaire sur cet article

Articles les plus lus