Créateurs d'avenir

 

Le top 25 de la relève au Québec

Le concours Créateurs d'avenir cherche à identifier les jeunes entrepreneurs, étudiants et gestionnaires québécois, qui pourraient composer une classe émergente d’agents de changement et d’influenceurs.  

«Après ce que j'ai vécu, je ne peux pas être normale» - Chia-Yi Tung, présidente fondatrice d'Orchimédia

À six ans, Chia-Yi Tung vivait seule en appartement à Taipei, capitale de Taïwan. À sept ans, elle travaillait en usine. (...)

«Je veux ramener l'idée de progrès social» - Paul St-Pierre Plamondon, président fondateur de Génération d'idées

«Comment les étudiants, avec une bonne cause comme les droits de scolarité, ont-ils pu se mettre à dos la population», demande (...)

«Ma mère me dit qu'elle entend mon hamster tourner» - Jean-Daniel Nieminen, d'Équipements K.N.

Jean-Daniel Nieminen est le fils dont rêvent tous les parents entrepreneurs. En rejoignant son père en 2006, il a donné un souffle nouveau (...)

«J'avais quelque chose à me prouver» - Pierre-Simon Murdock, de Morille Québec

À sa première session au cégep, Simon-Pierre Murdock a coulé trois cours sur cinq. L'école n'était pas vraiment son (...)

«Difficile d'être entrepreneur ? Vous voulez rire !» - Annie Legroulx, fée Clochette en chef de dringdring

Ne demandez pas à Annie Legroulx de vous parler des vicissitudes de la vie d'entrepreneur. La carrière de la jeune femme, qui a l'audace de sa (...)

«Je veux convaincre les PME que la modélisation est rentable» - Sophie Marchand, directrice, communications et nouveaux médias, de Modelcom

Lorsqu'elle a été choisie parmi les Créateurs d'avenir, en juin, Sophie Marchand était travailleuse autonome. Depuis septembre, la (...)

«Le Québec est trop exceptionnel pour être compris» - Guillaume Lavoie, directeur exécutif de Mission Leadership Québec

Une ancienne consoeur de classe de Guillaume Lavoie nous a confié qu'à 16 ans, il pouvait réciter par coeur la plupart des grands discours (...)

«J'aime mieux parler fiscalité que rouge à lèvres»- Ève Laurier, vice-présidente, relations stratégiques, RSM Richter Chamberland

Ève Laurier s'occupait du compte de L'Oréal à l'agence Publicis. Jeune, pimpante, blonde aux yeux bleus, le mariage aurait pu être (...)

«Notre croissance peut être exponentielle»- Steve Morency, président de Gestion Yuzu

Steve Morency mesure 1,70 m et, quand il jouait au football collégial AAA avec le Cégep Beauce-Appalaches, il était la petite menace que (...)

«Je voulais faire l'OSBL le plus performant du monde»- Christine Latour, directrice générale, L'Orienthèque

«Quand je suis arrivée, je voulais gérer L'Orienthèque comme une PME et en faire l'OSBL le plus performant du monde», dit (...)
Tous les articles >