Créateurs d'avenir

 

Le top 25 de la relève au Québec

Le concours Créateurs d'avenir cherche à identifier les jeunes entrepreneurs, étudiants et gestionnaires québécois, qui pourraient composer une classe émergente d’agents de changement et d’influenceurs.  

«Après ce que j'ai vécu, je ne peux pas être normale» - Chia-Yi Tung, présidente fondatrice d'Orchimédia

À six ans, Chia-Yi Tung vivait seule en appartement à Taipei, capitale de Taïwan. À sept ans, elle travaillait en usine. (...)

«Je veux ramener l'idée de progrès social» - Paul St-Pierre Plamondon, président fondateur de Génération d'idées

«Comment les étudiants, avec une bonne cause comme les droits de scolarité, ont-ils pu se mettre à dos la population», demande (...)

«Ma mère me dit qu'elle entend mon hamster tourner» - Jean-Daniel Nieminen, d'Équipements K.N.

Jean-Daniel Nieminen est le fils dont rêvent tous les parents entrepreneurs. En rejoignant son père en 2006, il a donné un souffle nouveau (...)

«Difficile d'être entrepreneur ? Vous voulez rire !» - Annie Legroulx, fée Clochette en chef de dringdring

Ne demandez pas à Annie Legroulx de vous parler des vicissitudes de la vie d'entrepreneur. La carrière de la jeune femme, qui a l'audace de sa (...)

«Je veux convaincre les PME que la modélisation est rentable» - Sophie Marchand, directrice, communications et nouveaux médias, de Modelcom

Lorsqu'elle a été choisie parmi les Créateurs d'avenir, en juin, Sophie Marchand était travailleuse autonome. Depuis septembre, la (...)

«Le Québec est trop exceptionnel pour être compris» - Guillaume Lavoie, directeur exécutif de Mission Leadership Québec

Une ancienne consoeur de classe de Guillaume Lavoie nous a confié qu'à 16 ans, il pouvait réciter par coeur la plupart des grands discours (...)

«J'aime mieux parler fiscalité que rouge à lèvres»- Ève Laurier, vice-présidente, relations stratégiques, RSM Richter Chamberland

Ève Laurier s'occupait du compte de L'Oréal à l'agence Publicis. Jeune, pimpante, blonde aux yeux bleus, le mariage aurait pu être (...)

«Notre croissance peut être exponentielle»- Steve Morency, président de Gestion Yuzu

Steve Morency mesure 1,70 m et, quand il jouait au football collégial AAA avec le Cégep Beauce-Appalaches, il était la petite menace que (...)

«Je voulais faire l'OSBL le plus performant du monde»- Christine Latour, directrice générale, L'Orienthèque

«Quand je suis arrivée, je voulais gérer L'Orienthèque comme une PME et en faire l'OSBL le plus performant du monde», dit (...)

«Nous sommes un leader dans la finance climatique» - Christine Lagacé, associée, L2i Solutions

Appelés à travailler à l'international à la fin des années 1990, Christine Lagacé et son mari Yves Legault constatent (...)
Tous les articles >