Une nouvelle façon de célébrer les visionnaires d’ici!

Publié le 28/11/2018 à 00:01

C’est cette année que sont lancés les Prix Personnalité de l’année, un concours unique qui célèbre les gens d’affaires qui participent activement au développement des entreprises d’ici et à l’émergence des talents de demain, et ce, partout au Québec.

Raymond Chabot Grant Thornton et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia ont mis à profit la force de leurs réseaux respectifs afin de créer ce concours, qui générera de réelles occasions de collaboration entre le milieu universitaire et le monde des affaires. Célébrant ses 70 ans en 2018, Raymond Chabot Grant Thornton souhaite ainsi rendre hommage à l’instinct de croissance qui anime la communauté d’affaires et sa relève. Quant à l’École de gestion John-Molson, elle souhaite donner aux étudiants l’occasion d’aller à la rencontre de professionnels établis.

>> En affaires, il faut penser autrement, refuser le statu quo et surtout savoir oser. Les grands leaders ont des idées porteuses pour la communauté et participent activement à l’avancement de leur profession, de leur industrie et de la relève. Voilà les convictions qui ont guidé les deux présentateurs dans l’élaboration des Prix Personnalité de l’année!

Le concours s’adresse aux entrepreneurs, propriétaires et cadres dirigeants («C-suite executives»), ainsi qu’aux équipes d’investissement qui ont effectué une transaction innovante assurant le développement et la croissance d’entreprises d’ici.

Il est possible de déposer une candidature ou de recommander un candidat dans l’une des quatre catégories suivantes :

ÉCLIPSE
o Un dirigeant à la tête d’une entreprise en croissance qui, par sa culture d’innovation, éclipse la compétition et transforme son industrie;

GLOCAL
o Un dirigeant qui a créé un succès localement à partir d’activités menées à l’international;

INSTINCT
o Une équipe ayant réalisé une transaction innovante et complexe qui assure le développement et la croissance d’une entreprise d’ici;


PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE
o Un dirigeant qui, par sa vision et son leadership, a élevé son organisation à un autre niveau.

16 finalistes seront sélectionnés parmi les candidatures reçues entre le 26 septembre et le 20 décembre 2018. Pour la première édition, le comité de sélection, dont la gouvernance est assurée par Anne-Marie Croteau, Ph. D., Doyenne de l’École de gestion John-Molson, pourra également compter sur trois personnalités du monde des affaires :

Étienne Borgeat, président-directeur général et cofondateur, PsyXnovation;

Hubert Bolduc, président-directeur général, Montréal International;

Bastien Poulain, président fondateur, 1642.

Les participants auront la chance de faire des rencontres inspirantes et de se joindre à un réseau composé d’agents de changement qui façonnent l’avenir de l’entrepreneuriat québécois.

Les lauréats seront couronnés lors d’un grand gala qui se tiendra à Montréal le 9 mai 2019. Ils participeront à une campagne publicitaire privilégiée qui couvrira l’ensemble du Québec.

LES PRIX PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE – À RETENIR

QUOI?
: Concours visant à célébrer les personnalités du monde des affaires québécois qui innovent et se démarquent dans leurs façons de faire, tout en se distinguant par leur engagement dans la communauté.

QUAND?
: Le dépôt des candidatures aura lieu du 26 septembre au 20 décembre 2018. Les 16 finalistes seront annoncés en février 2019. Les quatre lauréats seront dévoilés lors d’un grand gala qui se tiendra le 9 mai 2019 à Montréal.

COMMENT?
: Soumettez votre candidature ou recommandez un candidat dès maintenant au rcgt.com/prix!


 

Le contenu partenaire c'est quoi ?

Ce contenu destiné à la communauté d'affaires a été produit par un annonceur ou pour un annonceur. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ce contenu.

À la une

Comment les gilets jaunes pourraient changer la France

14/12/2018 | François Normand

ANALYSE - Les gilets jaunes sont le symptôme d'un malaise profond. Et cela va bien au-delà du pouvoir d'achat.

Bourse : les gagnants et perdants de la semaine

14/12/2018 | Martin Jolicoeur

Quels sont les titres qui ont le plus marqué la semaine? Facebook, Lululemon, Bombardier et... un producteur de mari.

10 choses à savoir cette fin de semaine

Le nombre de fumeurs aux États-Unis atteint un creux historique, 127 pays comptent bannir le plastique jetable...